Voici un mannequin encore en devenir, car incomplet. Je l'ai constitué autour d'un battledress de lieutenant-colonel des Royal Engineers (50th Division) monté d'origine mais de fabrication canadienne (avril 1943). Les rubans de décorations arborés sur ce BD montrent qu'il a été porté après mai 1945 ; il s'agit donc, selon toute vraisemblance, d'un blouson monté au moins en partie après 1944, peut-être d'un best battledress ou d'un battledress de démobilisation. Cela dit, son col n'a pas été retaillé, ce qui, de mon point de vue, accréditerait la thèse d'un battledress fin de guerre et non d'un montage postérieur à la Seconde Guerre mondiale - vous me direz ce que vous en pensez.
Cordialement,
Didier
aircrew
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 1 Nov - 6:34
Bonjour, c est un très bel ensemble, cordialement aircrew
DéHasch aime ce message
zippman
Messages : 1727 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 55 Localisation : Auxerre
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 1 Nov - 11:30
Bonjour. Du joli matériel... Merci pour le partage.
DéHasch aime ce message
DéHasch
Messages : 42 Date d'inscription : 31/10/2020 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 1 Nov - 11:58
Merci à vous pour ces commentaires très encourageants. C'est ma toute première tentative de mannequin 2GM - riche en enseignements pour moi, car je n'avais qu'une très vague idée des principes du brêlage britannique, par exemple. L'ensemble n'est malheureusement pas encore abouti : les brodequins, les guêtrons manquent à l'appel, le pantalon est hollandais... Cela dit j'ai conscience du fait que ce type de projet a justement de l'intérêt pour les difficultés auxquelles il nous confronte, ce qui est déjà une motivation en soi !
Cordialement,
Didier
Invité Invité
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Mar 3 Nov - 19:12
Bonsoir.
Il est superbe.
l ancien
DéHasch
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Mar 3 Nov - 19:57
l'ancien a écrit:
Bonsoir.
Il est superbe.
l ancien
Bonsoir et merci, l'Ancien.
Plus je le regarde, et plus je trouve que son ceinturon est positionné trop haut, faute d'avoir un brêlage en taille "long" (mon bonhomme mesure un bon mètre quatre-vingt-trois). J'ai fait avec ce que j'ai pu trouver...
Cordialement,
Didier
ghouls
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Mar 3 Nov - 20:26
J'avais monté un semblable du royal engineers mais du xxx th corps il ya longtemps, un belle ensemble
DéHasch aime ce message
DéHasch
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 27 Déc - 18:09
Bonsoir,
Voici la version provisoirement ultime de mon mannequin : j'ai trouvé un brêlage MECo de 1943 en taille "long", une réplique de Webley Denix pour garnir le holster, une paire de brodequins noirs "post-war" en taille 45, une paire de guêtrons de fabrication indienne en taille 3 et datés de 1945, une musette d'officier datée de 1942 (merci Val !), un bidon à housse enveloppante de 1943, une bouée-ceinture datée de 1944 (merci Arnaud !)... L'ensemble peut encore être amélioré, c'est clair, mais je pense avoir réuni des pièces dont le rendu photographique est tout à fait honorable
Mon officier vient de débarquer sur Gold Beach - il porte encore le lifebelt passé sous le brêlage, comme l'attestent des photos prises à Arromanches le 6 juin 1944.
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 27 Déc - 18:13
Bonjour
De rien avec plaisirs. très bel ensemble.
Arnaud
DéHasch aime ce message
DéHasch
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 22 Aoû - 17:32
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour de mon mannequin : une réplique Denix de Sten Mk II munie d'une bretelle d'origine datée de 1944. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, qu'il faut éviter, autant que possible, l'effet "sapin de Noël", mais les différentes illustrations d'officiers britanniques que j'ai pu rencontrer ont achevé de me convaincre que l'ajout du PM ne pouvait pas nuire à l'ensemble. J'ai légèrement vieilli la réplique à coups de paille de fer pour lui donner un aspect un peu plus "terrain".
Contrairement à mes derniers mannequins, qui sont plutôt dépouillés, celui-ci est indéniablement en mode "sapin de Noël" : je l'ai équipé d'à peu près tout ce que l'on aurait pu trouver sur un officier du Jour J, mais son équipement est probablement plus théorique que réaliste.
Cordialement.
omaha44
Messages : 768 Date d'inscription : 07/03/2010 Localisation : Pas loin...
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944 Dim 6 Oct - 19:11
Magnifique ensemble. Bravo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944
Mannequin d'officier des Royal Engineers (britannique) en juin 1944