La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2

+10
GI124/2
vinclenormand
barger
Northumbrian
von cooken
easy82
Lt Martin
Maczuga
early
Inland
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inland

Inland

Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Empty
MessageSujet: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:08

Après plusieurs jour en mer dans le HMS Empire Javelin notre simple private de la compagnie A de la 29th ID du 1st Bn 116h Infantry fait partie d'une équipe de démolition d'une assault boat team. Il a emporté dans sa musette GP 6 pains de TNT,des mèches lentes et du ruban adhésif (friction tap). Celui ci a préparé un bloc de Tetrytol composé d'une mèche lente et d'un détonateur , il lui restera a rajouté un allumeur M1.Il est armé d'un fusil M1 ,afin de le protéger de l'eau de mer et du sable celui ci est enveloppé dans une housse piofilm. Il est équipé du masque anti gaz M5 protégé dans sa housse M7 étanche, d'un ceinturon cartouchière de 88 cartouches,un first aid,une gourde, d'une cartouchière en toile consommable de 48 cartouches. En dessous de cette équipement notre homme a endossé sa tenue de laine et son field jacket.

Ce boys de la blue and gray débarquera sur Dog Green, secteur de la compagnie A à Vierville où se trouve la sortie D1. Sur ce secteur on estime les plus grosses pertes: 90% de tués et blessés.

HMS Empire Javelin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dog Green- Vierville sur Mer

Et le mannequin fin si on peut appeler ça mannequin Laughing

(NARA)

Les LCVP partent en direction d'Omaha:

L'enfer de " Bloody Omaha" peut maintenant commencer:

Le nombre de pertes sur Omaha Beach sera estimé à 3 881 pertes

Ce post est dédié aux soldats de la compagnie A dont la plupart venaient du petit village de Bedford en Virginie.

PS: Je précise je n'ai que 16 ans donc pas pour le casque 29th ID complet ça attendra et pour les jugs j'aurais pu les attacher mais sans tête c'est assez galère. Prochaine étape achat d'un vrai mannequin.

A suivre,j'espère que celà vous aura plus.

Merci,

Nico Wink

Dernière édition par Cpt nico du62 le Mar 14 Aoû - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
early

early

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:36

Salut Nico, de bien belle pièces, très propre , un excellent choix pour une date aussi parlante... Wink
Maczuga
BANNI

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:19

Citation :
Ce post est dédié aux soldats de la compagnie A dont la plupart venaient du petit village de Bedford en Virginie.
30243

Citation :
Dans la ville de Bedford (Virginie), le dimanche 11 juin 1944, Lucille Hoback, agée de 14 ans, se préparait à aller à la messe en famille. "Nous avons alors reçu le premier télégramme annonçant que mon frère Bedford avait été tué. Le lundi 12 nous avons reçu le second télégramme annonçant que Raymond était porté disparu.

Un mois plus tard, un paquet arriva, venant de "quelque part en France", un soldat nous écrivait qu'il avait trouvé sur la plage la Bible de Raymond, avec nom et adresse. Il disait qu'il ne savait pas si Raymond était mort ou vivant, mais que de toutes façons sa famille voudrait récupérer sa Bible.

Sur cette Bible, on pouvait voir la marque de la courroie du sac. Le livre n'était pas mouillé ni détérioré; il avait été probablement enveloppé dans du plastique. Quelqu'un nous a dit qu'il avait été blessé, placé avec d'autres sur la plage en attendant d'être évacué sur un navire, mais que la marée les avait peut-être recouverts et noyés.

Raymond a été déclaré mort 1 an après et son corps n'a jamais été retrouvé. Harold Baumgarten, qui s'est fait médecin plus tard, nous a dit qu'il avait vu une balle toucher Bedford puis ricocher sur lui Harold en le blessant.

Certains de ceux qui étaient présent n'en savaient guère plus que les familles. Roy Stevens n'a jamais pu retrouver son frère jumeau Ray. "J'ai questionné nombre de ceux qui étaient à côté de lui, on m'a dit d'aller voir au cimetière. J'ai su alors que Ray était mort. J'ai été tellement secoué que je me suis mis à être volontaire pour n'importe quoi. Le Colonel Canham m'a calmé. "La guerre ne sera pas gagnée avec un seul homme. Chacun y prendra sa part".
Omaha beach-Vierville.
Lt Martin

Lt Martin

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:29

bien sympa ce buste Very Happy
J'ai un de mes pote qui a été à Bedford l'année derniére (salut Florian cheers ). Il en a profité pour visiter le musée local d'histoire, et nottament la partie sur la WW2 et les "bedford boys". Que de la piéce de terrain ou sortie des familles de vétéran. La guide lui a même sortie des piéces des vitrines, un grand moment d'émotion j'imagine.
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:12

Lt Martin a écrit:
bien sympa ce buste Very Happy
J'ai un de mes pote qui a été à Bedford l'année derniére (salut Florian cheers ). Il en a profité pour visiter le musée local d'histoire, et nottament la partie sur la WW2 et les "bedford boys". Que de la piéce de terrain ou sortie des familles de vétéran. La guide lui a même sortie des piéces des vitrines, un grand moment d'émotion j'imagine.

Dont une balle de Base Ball ?
easy82

easy82

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:44

Lu' , magnifique mannequin que voila Shocked

j'ai 2 questions :

Qu'est ce qu'il y a dans la housse de mag ? (le mag ou autre chose pour faire comme si il était la )
Comment on fixe la housse de mag sur la poitrine ? (rien trouvé sur le net No )

Cdt

Dernière édition par easy82 le Jeu 12 Juil - 19:25, édité 1 fois
von cooken

von cooken

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:52

Sympa la petite histoire et le mannequin qui va avec surtout :geek:
Northumbrian

Northumbrian

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:39

Belle ensemble !
Vivement le mannequin !

Lt Martin a écrit:
J'ai un de mes pote qui a été à Bedford l'année derniére (salut Florian cheers ).
Sacré Florian ! La chance d'allez sur les lieux meme d'ou était originaire la plupart des gars du 116èeme...
C'est d'ailleurs un mannequin qui va lui plaire, du D-Day !

Jean-Charles
http://www.letommy-militaria.com/
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:47

easy82 a écrit:

Qu'est ce qu'il y a dans la housse de mag ? (le mag ou autre chose pour faire comme si il était la )
Comment on fixe la housse de mag sur la poitrine ? (rien trouvé sur le net No )

Pour le contenu il y a le masque anti gaz M5 avec sa cartouche et le matériel d'entretien du masque,...

Pour mettre la housse sur les poitrine sur croise les deux grandes sangles dans le dos. Celle de gauche s’accroche à la petite de droite et la grande de droite s’accroche à la petite de gauche

Cdt
easy82

easy82

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:01

Cpt nico du62 a écrit:
Pour le contenu il y a le masque anti gaz M5 avec sa cartouche et le matériel d'entretien du masque,...

Pour mettre la housse sur les poitrine sur croise les deux grandes sangles dans le dos. Celle de gauche s’accroche à la petite de droite et la grande de droite s’accroche à la petite de gauche

Cdt

Super merci beaucoup Very Happy
Lt Martin

Lt Martin

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:06

Il me semble qu'il s'agit plus exactement d'une balle de base ball dédicacée par des vétérans le la 29th
barger

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:20

Re
Beau mannequin
L'ensemble est nickel et puis au vu de ton âge, c'est très bien. Je connais le même genre que toi mais côté britannique, il " décallote " aussi; c'est très bien que des très jeunes collectionneurs soient très motivés par l'histoire et la collection, un de ses prolongements.

Pour Easy 82 qui semble étonné que des hommes aient pu être décapités, rien malheureusement d'exceptionnel. Pour connaître un peu l'histoire du LCI (L) 91 sur Omaha, qui était un transport de troupes servi par l'USCG, je puis te dire que la réalité est pire encore. Ce bâtiment est touché à plusieurs reprises devant OMAHA le 6 juin 1944. Un des obus, vraisemblablement de 88 touche le navire à hauteur d'un compartiment qui transporte des troupes dont des hommes du 147 th engineer. Un vétéran témoignera que, dans le compartiment touché, il n'est pas immédiatement possible de dénombrer les tués, le local étant rempli de restes humains baignant dans un magma de sang.
Le d'day ce n'est pas que les chewing gum et les femmes françaises qui souriantes offrent des fleurs.

Pour les gentils membres qui parlent de BEDFORD et pour tous les autres du forum, deux photos de BEDFORD Viriginia.

Bonne soirée
BARGER
easy82

easy82

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:24

barger a écrit:
Pour Easy 82 qui semble étonné que des hommes aient pu être décapités

Lu' , non je ne suis pas étonné du tout c'était juste a cause du mannequin (qui n'a pas de tete) que je disais sa Wink
easy82

easy82

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:25

A oui , c'est vrai que c'est le message que je semble faire passer je rectifie Smile
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:46

barger a écrit:

Arghh la fameuse balle, superbe ! I love you drunken
vinclenormand

vinclenormand

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:11

Top comme toujours, et monté rapidement!
J'ai mis des années à faire mon big red one...Et j'ai toujours pas de pelle en T pour remplacer ma vilaine m43 housse 2e modèle! ^^
GI124/2

GI124/2

Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:12

Salut,

En effet, il est superbe ce mannequin Shocked avec du bel équipement. En plus, il est accompagné d'une histoire, c'est génial !! Bravo !

Cordialement.
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:19

vinclenormand a écrit:
Top comme toujours, et monté rapidement!
J'ai mis des années à faire mon big red one...Et j'ai toujours pas de pelle en T pour remplacer ma vilaine m43 housse 2e modèle! ^^

Disons que j'avais tous pour le monter sauf cette maudite M7 que chercher à l'état mint que j'ai enfin trouvé Very Happy
vinclenormand

vinclenormand

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:41

il me manque un brassard anti gaz, un 1903 dans la housse étanche! Et je dois changer la pelle...
cathy29

cathy29

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:08

Bravo beau mannequin avec son histoire.
C'est bien tu prends le temps de monter ton mannequin en respectant l'histoire au mieux , c'est trés bien et le rendu est superbe.
Encore bravo.
http://soldatsdelaliberte.jimdo.com/
remy77

remy77

MessageSujet: re   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:46

Very Happy superbe , j'adore .
libération57

libération57

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:13

Salut ton buste est totu simplement superbe tout rend bien et la différence de teinte de l'équipement e n fait un ensemble très cohérent
J'aime et j'adhère Smile

Bonne continuation
Libération57
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:27

Merci cheers
IVY
BANNI

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:31

tres bien nico ! d'ici quelques temps mon 1st wave de la Ivy va enfin etre finit
Inland

Inland

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:19

Avec un certain truc en toile... Mad Rolling Eyes

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2   Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2 Icon_minitime

Bedford la vague de la mort MISE A JOUR page 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant