Bonjour,
Je partage avec vous aujourd'hui un mannequin que j'ai terminé il y a peu.
Il s'agit d'un second lieutenant du 2nd Chemical Mortar Battalion (unité qui a combattu en Sicile, Italie, Sud de la France, Vosges Allemagne et Autriche.), artilleur sur mortier 4.2 inch, quelque part dans les collines autour d'Amorosi (entre Caserta et Cassino), à la mi-octobre 1943, alors que le bataillon est rataché à la 34th Division. Il s'agit alors de franchir le fleuve Volturno.
Notre homme officie sur BC611(d) en vu de diriger les tirs de son équipe. Le temps froid la nuit, chaud la journée l'oblige a une tenue qui s’allie aux deux : un bon pull en laine sans manches sur sa chemise moutarde qui porte ses attribut d'officier ainsi qu'un patch de la 5th Army en soie, fabrication Italienne.
Le bas se compte d'un pantalon HBT a poches cargos, très souvent observé en Italie, et d'une paire d'overshoes a moitié enfilé par dessus ses brodequins et guêtres, observé sur les photos d'époque du 2nd CMB.
Equipement light avec une majorité ww1 (ceinturon, gourde), ainsi qu'un PAL 36.
Il est armé d'un smith et wesson victory cal 38 (neutralisé nouvelles normes, photos aux admin si il y a besoin
), rangé dans un holster de poitrine spécifique USN, modifié et porté façon.... cowboy (holster qu'il aura surement "emprunté" avant le débarquement sur les côtes Italiennes à un homologue de la Navy
)
Enfin, sa bague "Oran 1943", souvenir d'Afrique, où le 2nd Chemical Mortar Bn débarque le 22 juin 1943 (plus Précisément à Mers-El-Kebir, à l'ouest du golfe d'Oran), et s’entraîne au débarquement par péniche notamment à 40km de là dans le golfe d'Arzew, peu avant l'invasion de la Sicile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Matt'