| Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Northumbrian
Messages : 634 Date d'inscription : 22/04/2012 Localisation : Sarthe
| Sujet: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 17:34 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, un rêve de collection c'est réalisé... J'ai un gilet d’assaut (Battle Jerkin) Britannique dans ma collection. Modèle d’entrainement, de couleur sable a l’origine, celui-ci a été "camouflé" de couleur verte. Le fabricant est H&S et daté 1943. Taille "Medium", l’inscription "For training Only" est bien présente.Le Battle Jerkin fut créé par le Colonel Rivers McPherson en 1942. Après une courte apparition en 1943 en Sicile par les Royal Marines Commandos pour des "essais" sur le terrain, le Battle Jerkin sera distribuémassivement à certaines unités d'assaut pour le 6 juin 1944.A l’origine, le modèle "Training" s’appelait "Libya", pour le théâtre d’opération nord-africain, arrivé trop tard et inadapté, ils serviront pour l’entrainement en Angleterre pour le D-Day. Compte tenu de la pénurie, ils furent utilisés par les premières vagues d’assauts, comme les modèles marron dit "European", le 6 juin 1944.Des documents officiels montrent qu’une commande de 19.000 gilets est passée le 3 janvier 1943.Le Battle Jerkin est, sans nul doute, une des pièces Britannique les plus difficiles à trouver de nos jours.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue rapprocher des pouchs pour le transport des munitions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Logement pour la machette ou le tube de mortier 2-inches :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Logement pour le manche de l'outil individuel :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut, logement pour la dague, en bas, logement pour la baïonnette :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue intérieur du gilet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vues des marquages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci. Cordialement, Jean-Charles | |
|
| |
-HY_brid-
Messages : 1286 Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 18:00 | |
| | |
|
| |
Madmartigan Melba Peach
Messages : 3737 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : France Métropolitaine, Pays de Loire
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 20:34 | |
| Salut Jean-Charles,
je suis super content pour toi !!!! Il est magnifique !! Tu l'as récupéré comment, via un ancien collectionneur ?
A bientôt.
Gaël | |
|
| |
Inland
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 20:43 | |
| Etant amateur de D'day je ne peux que admirer cette pièce mais si je préfère son cousin us... Très belle rentrée ! @+ Nico | |
|
| |
Flo
Messages : 522 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 33 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 21:05 | |
| J'imagine la joie d'avoir une pièce d'une telle rareté ! Félicitation | |
|
| |
Northumbrian
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Mer 30 Jan 2013, 22:43 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos commentaires. -Gael, merci ! Récupérer via un site de ventes, mais je connais l'ancien proprio (collectionneur), tu repasses quand tu veux ! -Nico, en effet, le mle US n'est pas simple non plus a trouver... Bon courage, tu trouveras bien un jour ou l'autre ! -Flo, en effet, c'est LA pièce a avoir dans une collection british, je n'espère pas mieux pour le moment. Merci a vous. Cordialement, Jean-Charles | |
|
| |
airborne44 Jeune éphèbe
Messages : 2916 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 28 Localisation : Duché de Normandie
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Jeu 31 Jan 2013, 19:12 | |
| Salut,
Elle est vraiment très belle cette pièce !!!!! Ça a du te couter un bras car en trouver un en cet état à un prix raisonnable, c'est mission impossible.
Cdlt | |
|
| |
Northumbrian
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Ven 01 Fév 2013, 09:35 | |
| Salut, Merci pour ton commentaire. Cela m'a couté le prix que j'ai bien voulu mettre pour cette pièce, qui resté pour moi a un prix raisonnable par rapport a la rareté de l'objet ! Le prix s'oublie, la qualité reste... Cordialement, Jean-Charles | |
|
| |
airborne44 Jeune éphèbe
Messages : 2916 Date d'inscription : 08/10/2011 Age : 28 Localisation : Duché de Normandie
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique Ven 01 Fév 2013, 12:49 | |
| Ok merci, encore bravo pour cette rentrée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique | |
| |
|
| |
| Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique | |
|