| Ma petite collection | |
|
+12Lestat easy82 jerome le tirailleur 175th Inf Regt Ezequiel zigomar Hrolf kristo95 guillaume123 moutmout MaX_du70 kayakman 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayakman
Messages : 111 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 32 Localisation : Maine et loire/Angers
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 17:18 | |
| | |
|
| |
commando marine 1918
Messages : 5352 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : GUINGAMP
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 17:25 | |
| Pour kayakman, Un mot clé sur le net et nondidiou tu trouves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il parait même qu'il existe des M23 ,M26 et M31 !! Sinon,très jolie collection,merci pour ce partage ! Cordialement,Pascal. | |
|
| |
Ezequiel
Messages : 2493 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 17:41 | |
| Sympa tes nouvelles rentrés mais tout est bon ? Les insignes allemand semble être des repros... | |
|
| |
commando marine 1918
Messages : 5352 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : GUINGAMP
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 17:43 | |
| Ok léo, Tu peux argumenter stp | |
|
| |
Ezequiel
Messages : 2493 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 17:45 | |
| La plaque de ceinturon est une copie ça c'est sur, les autres insignes allemand aussi... Le frappe et la qualité n'a rien à voir avec du bon , les insigne tissus je ne me prononce pas... Amicalement Léo | |
|
| |
Lestat
| Sujet: Re: Ma petite collection Sam 15 Oct - 23:37 | |
| l'adrian c'est le casque français, celui que tu as, bleu avec un cimier. | |
|
| |
kayakman
Messages : 111 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 32 Localisation : Maine et loire/Angers
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Oct - 16:40 | |
| Pour repondre à leoazer Tu te trompes... Attention aux conclusions hâtives ! Tout est d'époque, c'est mon grand père qui m'a donné c'est objet. Il n'a jamais acheté d'objet allemand. Il les a juste récupérés pendant la seconde guerre mondial (il était chef de char ). Ensuite les photos ne sont pas de bonne qualité, je les prend avec mon téléphone portable (5 mégapixel...) c'est peut être ça qui te fait dire que ce sont des reproductions. De plus, les insignes métalliques n'ont jamais été sorties de leur boite. En quelque sorte, elles sont tombées dans l'oublie. Et puis les insignes tissus sont plus qu'usées... Enfin bon, moi je sais que ces objets sont d'époque. Tu as le droits de penser le contraire. En tout cas merci pour l'aide et les précisions des autres. !je me coucherais moins bête ce soir Donc si je comprend bien, l'intérieur que j'ai mis dans dans le casque allemand doit en réalité trouver ça place dans l'adrian ?! | |
|
| |
Lestat
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Oct - 16:58 | |
| - kayakman a écrit:
En tout cas merci pour l'aide et les précisions des autres. !je me coucherais moins bête ce soir Donc si je comprend bien, l'intérieur que j'ai mis dans dans le casque allemand doit en réalité trouver ça place dans l'adrian ?!
t'as tout compris. Fait très attention en manipulant les pattes de fixations de la coiffe de l'adrian, elles sont excessivement fragile et pètent facilement. | |
|
| |
kayakman
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Oct - 17:01 | |
| Merci !! Les pattes sont toujours là, je ferais donc attention | |
|
| |
balistik
Messages : 794 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 32 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 16 Oct - 20:09 | |
| - leoazer a écrit:
- Sympa tes nouvelles rentrés mais tout est bon ?
Les insignes allemand semble être des repros... quand on ne sait pas on ne dit pas... sinoçn très belle collection, j'adore le drapeau ! | |
|
| |
Lt Martin
Messages : 877 Date d'inscription : 14/09/2010 Localisation : Ille et Vilaine
| Sujet: Re: Ma petite collection Dim 23 Oct - 15:50 | |
| Belle collec. Concernant le liner medic para, connait tu son historique? (trouvé ou, nominatif?) Il me semble qu'il soit un Westinghouse, je me trompe? | |
|
| |
kayakman
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 24 Oct - 10:44 | |
| Bonjour, Merci Le drapeau vient tout droit d'Allemagne... Mais de où exactement, je ne peux pas te le dire. Sinon, je ne connais pas l'histoire du liner medic para. C'est un souvenir rapporté par le Grand père pendant la guerre :o Oui, ça semble être un Westinghouse (je ne peux pas te confirmé car je ne suis pas chez moi pour le moment) je te confirmerais ça quand je l'aurais entre les mains. | |
|
| |
Bosco62000
Messages : 1724 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 43 Localisation : ARRAS
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 24 Oct - 10:56 | |
| C'est une boucle de ceinturon WH dite de foyer...pour la tenue de sortie... L'aigle LW sur fond de treillis bleu... Belle collection... Après, pour ce qui est du stahlhelm 16 avec un intérieur adrian...si il a été trouvé comme ça sur le terrain à l'époque, perso, je pense qu'il faudrait le laisser..... | |
|
| |
kayakman
| Sujet: Re: Ma petite collection Lun 24 Oct - 12:24 | |
| Merci S'est moi qui est mis l'intérieur là. Avant, je ne savais pas d'où venait cette intérieur. Je me suis dit qu'il allait peut être avec le stahlhelm mais après l'aide de plusieurs membres, j'ai compris mon erreur. Donc il n'a pas été trouvé comme ça sur le terrain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite collection | |
| |
|
| |
| Ma petite collection | |
|