Bonsoir
Je ne choisis pas les armes en fonction de leur nationalité ou de leurs performances, c'est la
gueule et le souvenir romancé d'une atmosphère, d'une époque, qui comptent.
Bon, le prix et la disponibilité y sont aussi pour beaucoup, faut pas déconner non plus!
Donc, je vais vous présenter un pistolet à répétiton automatique et semi automatique, à
l'aspect préhistorique, mais techniquement très moderne au moment de sa conception et de sa
mise sur le marché.
Le Mauser C96
Schnellfeuer en 7.63 Mauser, reçu ce matin par la poste.
Vue du coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue du coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue de dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sélecteur Westinger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un détail du coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le marquage du tonnerre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'arme et son chargeur magasin amovible d'une capacité de vingt cartouches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue droite de la platine. Notez les pièces supplémentaires par rapport aux platines courantes des C96.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue gauche de la platine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le talon du chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'élévateur, on remarquera qu'il est entièrement fraisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne connais pas l'histoire de cet exemplaire, il semble avoir peu tiré, mais les traces
d'usures sous le canon, sur les bourrelets de glissière, et les angles du couloir du
chargeur,laissent supposer qu'il a passé pas mal de temps à être baladé dans un étui-crosse,
bien entendu, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Voilàààà