Bonjour, je vous propose la reconstitution d'un des 2800 soldats Japonais se trouvant sur l'île de Attu (îles Aléoutiennes, Alaska).
Attu et Kiska ont été envahi les 6 et 7 juin 1942, ce sont les seules territoires US qui sont tombés aux mains des Japonais durant la WW2.
Nous sommes début mai 1943, onzième mois d'occupation.
Le climat est rigoureux, températures basses, les îles sont souvent couvertes de brouillard, il pleut environ 250 jours par an.
Notre soldat aménage des positions de combat, il porte son casque car les Américains lancent de plus en plus d'attaques aériennes en prévision d'un débarquement que tous pense imminent. La toile de tente sert de protection contre la pluie froide et le vent. Il utilise sa bêche portative, il possède au ceinturon une faucille, mais qui ne sert pas beaucoup, pas d'arbres et une végétation rase typique de ces régions inhospitalières, elle peut servir à débiter des caisses pour alimenter un feu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Malgré le froid, la soif tenaille nos hommes au travail, c'est l'heure de la corvée d'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les distractions sont rares pour ces hommes isolés de tout. Notre homme va jouer du Shakuhachi, flûte traditionnelle en bambou pour ses compagnons d'infortune, un rayon de soleil est de la partie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'attente prendra fin le 11 mai 1943.
Cordialement aircrew