La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire... |
|
| 83rd Adams Robert, E | |
|
+2ManuTheFoX PFC Marcel James 6 participants | Auteur | Message |
---|
PFC Marcel James
| Sujet: 83rd Adams Robert, E Sam 14 Nov 2020, 02:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai rentré un calot appartenant à Adams Robert, E (33832078), au dessus de son nom "253rd INF CO. I". Donc pas de mystère...Sauf qu'en poussant la recherche j'ai découvert qu'il avait quitté son régiment le 7 février 1944 pour intégrer la 83rd division au Camp Breckenridge, Kentucky...me voilà donc perdu. Si parmi vous il y a une bonne âme qui a des information sur ce soldat où qui possède un roster de la 83rd je vous en serai très reconnaissant.
Note : il y a un Adam Robert, E KIA au sein de la 83rd mais ce n'est pas le même soldat. | |
| | | ManuTheFoX
Messages : 67 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 55 Localisation : Nord(59)
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Lun 26 Juil 2021, 16:19 | |
| Bonjour, il y a un Adams Robert Eugene sur cette page de la 83rd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est peut-être lui.... A ++++ | |
| | | PFC Marcel James
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Lun 26 Juil 2021, 17:16 | |
| Bonjour Manu, Merci d'avoir pris le temps de me répondre et faire des recherches. J'ai réussi à trouvé la trace de ce soldat. Il a été grièvement blessé à 1/2 mile au sud de Sainteny. J'ai pu retrouver son fils grâce à la magie de Facebook qui m'a raconté que son père avait reçu un tir qui lui avait traversé la cage thoracique et qu'il avait également perdu un oeil à cause de schrapnel. Je me suis rendu dans le champs même ou a eu lieu l'assaut afin de prendre des photos sur place avec le calot, et ramasser un peu de terre que j'ai expédié avec ce dernier dans la famille du soldat. Sa femme est encore en vie et à été vraiment heureuse de savoir que quelqu'un pensait à son mari et a souhaité savoir si elle pouvait avoir ce calot. La réponde a été bien évidemment positive! Bonne journée à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Didier 26
Messages : 373 Date d'inscription : 30/03/2019 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Lun 26 Juil 2021, 17:57 | |
| Bonjour,
Un beau geste que voilà ! | |
| | | ze-pole
Messages : 510 Date d'inscription : 21/02/2012 Localisation : Rillettes' Land
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Lun 26 Juil 2021, 18:09 | |
| Bonjour, Jolie démarche et bel échange avec cette famille. Cordialement. ZP | |
| | | zippman
Messages : 1727 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 55 Localisation : Auxerre
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Lun 26 Juil 2021, 22:26 | |
| Un immense BRAVO pour cette initiative. | |
| | | morty
Messages : 47 Date d'inscription : 17/02/2010 Age : 39 Localisation : Somewhere between France and Belgium
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E Mer 13 Juil 2022, 14:40 | |
| Bonjour, J'arrive tard sur le poste, mais j'ai quelques données à vous apporter si ça vous intéresse toujours (et surtout si vous ne les avez pas déjà eu depuis ce temps). En février 1944, il y a eu un transfert de troupes assez important de la 63rd ID vers 83rd ID (qui était au Camp Breckinridge, KY, à cette époque). Robert E. Adams est bien repris dans le roster de la Co. I, 253rd IR, 63rd ID: Le marquage sur le calot est donc tout à fait logique. C'est une très belle histoire que vous avez vécu. Bravo pour votre démarche. Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 83rd Adams Robert, E | |
| |
| | | | 83rd Adams Robert, E | |
|