Bonsoir, je vous propose la reconstitution d'un NISEI appartenant au 100th Battalion, le 7 juillet 1944 dans le secteur de Castellina en Toscane.
Le 100th battalion, fort de 1 500 hommes, était principalement composé de Gardes Nationaux Hawaïens d'origine Américano-Japonaise. Ces troupes ont suivi un entraînement de base et ont finalement été acheminées vers l'Europe. Le 100th battalion est déployé en Italie en septembre 1943 et rattaché à la 34th division d'infanterie « Red Bull ».
Pendant ce temps, le 442nd Regimental Combat Team a été formé à partir de Nisei de Hawaï et de volontaires Americano-Japonais internés dans des camps aux États-Unis. Le RCT se composait de trois bataillons de fusiliers et d'un bataillon d'artillerie (552nd), l'encadrement était un mélange d'officiers blancs et Nisei. Laissant un bataillon en réserve aux USA, le 442nd RCT rejoint la 34th division et le 100th battalion juste après la percée d'Anzio en juillet 1944.
En septembre 1944, le 442nd RCT, intégrant désormais le 100th bataillon, est redéployé dans le sud de la France et rattaché à la 36th division «Texas».
En appui du 36th, l'action la plus célèbre des Nisei a eu lieu dans le secteur de Belmont (Vosges). Après deux jours de combats féroces, le 442nd vint à la rescousse d'un bataillon encerclé de texans reconnaissants.
En 1945, laissant le bataillon d'artillerie derrière lui pour servir en Allemagne, le 442nd RCT a été réaffecté à la 34th division en Italie.
Le 442nd RCT a terminé la guerre su sein de la 92nd division d'infanterie "buffalo" reconstituée. Le 442nd RCT fut le régiment le plus décoré de l'armée américaine, le 100th battalion remporta à lui seul trois Distinguished Unit Citations.
Il convient de noter que tous les soldats Nisei n'ont pas intégré le 442nd RCT, une poignée ont servi dans d'autres unités de l'ETO et quelques-uns dans le Pacifique en tant qu'interprètes.
Un lien pour tout savoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement aircrew
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'orage gronde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]