Mikael
| Sujet: dog tag us Lun 15 Avr - 16:53 | |
| Bonsoir à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je recherche des informations et j'espère trouvé quelqu'un qui pourra m'aider. Je suis en possession de deux dog tag et après avoir fait des recherches sur internet j'ai réussi à retrouvé la trace du soldat ( site NARA) mais je découvre aussi que sur un autre site de vente en ligne us il y a la vente une dog tag du même soldat. Vous imaginez ma surprise car je pensais qu'un soldat ne possédait que deux plaques. Mais je découvre aussi que le site français qu'y ma vendu mes dog tag vends actuellement un lot de trois dog tag d'un soldat américain. Est ce possible que l'une d'entre elles soit une reproduction? ou à quoi servait la troisième?
Merci d'avance à ceux qui me répondront. Mikaël | |
|
shifty5580
Messages : 2467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 34 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: dog tag us Lun 15 Avr - 18:38 | |
| Salut, ce n'est pas inquiétant, un soldat possède souvent plusieurs "jeux" de dog tags. Souvent il en reçoit une paire à l'induction, puis une autre si sa personne contacte change d'adresse, une autre si le modèle change (1ermodèle à 5 lignes, suivit du 2ème à 3 lignes), si il refait son vaccin tetanos,... Postes une photo de ta plaque si tu as un doute, je regarderais Bertrand | |
|