| Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! | |
|
+7VM44 sickboy00700 flandern JérémyUS grenztruppen merlin Beni52 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Beni52
Messages : 5869 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 33 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 5 Déc - 13:53 | |
| Bonjour, De retour d'un déplacement professionnel à la Bourse Internationale aux Armes de Lausanne, je partage avec vous ces quelques clichés qui en disent long sur les écarts de législation en Suisse et d'autres pays de la communauté Européenne! Bien entendu, tout ce que vous voyez est en calibre d'origine, on ne compte plus les chargeurs par milliers et ici n'y a pas d'armes neutralisées, d'ailleurs ils en rigolent encore!...même les sandwichs font 1 m de long et vous pouvez également acquérir de magnifiques T Shirt à l'effigie de Poutine...trop classe dans l’hexagone! Suivants certaines conditions, vous repartez avec du lourd sous le bras après être passé directement au "Bureau des Armes" tenu par la Gendarmerie Suisse. Bref, c'est vraiment un "autre monde", néanmoins malgré les apparences, on ne badine pas avec la loi en vigueur! Cordialement Beni52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bourse en Suisse Mar 5 Déc - 14:26 | |
| Salut Beni,
Merci pour le partage. Impressionnant toutes ces photos! Je t'aurai bien accompagné en Suisse!! Ce sera pour une prochaine fois si tu es d'accord.
Amitiés. Dimi. |
|
| |
merlin
Messages : 1127 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 5 Déc - 19:09 | |
| | |
|
| |
grenztruppen
Messages : 458 Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 65 Localisation : Là ou personne n'ose s'aventurer
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 5 Déc - 20:59 | |
| Bonsoir et merci du partage. En tout cas les Suisses sont les meilleurs (car respectant sérieusement la loi des armes ) chez nous et en Europe, nous marchons sur la tête. Nous cherchons plutôt le collectionneur que les trafiquants d'armes (trop risqué.....) et OUI cela est la vérité................................. | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 5 Déc - 21:41 | |
| Cela fait un sacré paquet d'arme au même endroit !! Largement assez pour armer la totalité de la population Suisse Pour un pays censé être neutre, il est bien quand même bien équipé ... Jérémy | |
|
| |
flandern
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Lun 12 Mar - 11:32 | |
| malheureusement nous ne changerons rien la france est gouvernèe depuis trop longtemps par des sectes et le looby le plus puissant au monde : | |
|
| |
sickboy00700
Messages : 158 Date d'inscription : 25/09/2013 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Lun 12 Mar - 11:42 | |
| Oui je confirme! Je vis en Suisse et j'ai plusieurs armes de la Deuxième guerre, dont quelques-unes en full auto. Une simple demande à la gendarmerie et un casier judiciaire suffisent. Ça peut paraître laxiste mais un contrôle est effectué lors de chaque demande. Il existe un projet de renforcement de la loi sur les armes pour se conformer à la législation européenne, espérons que la Suisse aura les "cojones" de dire non.... Et c'est vrai que pour un pays neutre c'est surprenant | |
|
| |
VM44
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Lun 12 Mar - 11:44 | |
| Pour les tee-shirts, tu trouveras bien pire à ciney ^^ | |
|
| |
Garand M1-80
Messages : 70 Date d'inscription : 22/03/2010 Age : 54 Localisation : Du bon côté du fusil....
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 13 Mar - 10:37 | |
| "Déplacement professionnel"à la bourse aux armes! Vite, l'adresse de ta boîte que j'envoie mon CV stp ! C'est donc prouvé, le Père Noël n'habite pas la Laponie, il est Helvétique! Merci à toi d'avoir partagé ta visite de la caverne d'Ali Baba! Bonne journée à tous. | |
|
| |
jeepbb
Messages : 74 Date d'inscription : 10/10/2011 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Mar 13 Mar - 13:45 | |
| et normalement chaque Suisse est régulièrement appelé a la caserne des des périodes militaires et possède a la maison son arme de l'armée. | |
|
| |
hefger
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Jeu 15 Mar - 8:12 | |
| Bonjour,
et ça c'est juste dans un pays frontalier........
Je rentre des USA du S.O.S. à Louisville, et le même week-end le "Gun Show": avec ce qu'il y avait sur les 2000/2500 m de stands on arme un pays entier!!!
Cordialement
hefger | |
|
| |
13eme RDP
Messages : 1014 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 62 Localisation : Breton en exil à Toulouse
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! Dim 25 Mar - 20:03 | |
| Bonjour, En fait, le plus dangereux dans l'histoire c'est la clef a molette !! Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! | |
| |
|
| |
| Au pays des Bisounours...ou la bourse internationale aux armes de Lausanne! | |
|