Salut à tous
Je vais donc vous présentez ce superbe musée qu'est l'Overlord Muséum. Il se situe sur le village de Colleville sur Mer, à deux pas de la plage d'Omaha Beach et du cimetière Américain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai trouvé dans ce musée une collection d'une grande qualité, et superbement mise en situation, de très beaux dioramas, le seul petit bémol étant le fait que l'équipe du musée à instauré une ambiance très sombre pour rendre l'effet plus réussi, mais la photographie est malheureusement plus délicate à réaliser.
Mais je pense que nous ne m'en tiendrez pas rigueur
Vous remarquerez qu'il y a plus de photos sur le matériel US car je suis collectionneur de ce belligérant, mais j'ai aussi essayer de prendre un peu de tout pour que les collectionneurs d'autres nationalités trouve leur compte et aillent visiter de magnifique musée
Place aux photos de mannequins US pour commencer
:
Para et glider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Infantry men de la big red one[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reconstitution d'une célèbre photo d'un GI avec tenue camo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tankistes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]USN et MP, voyez la quantité de caisse de 105mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allemands et Polonais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des vitrines, très peu de petits matériels en fin de compte, et un peu le fouillis quand même, voyez comme ce gilet d'assaut est balancé là-dedans
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ensuite, des dioramas splendides, dont une scène avec des mécanos allemands sur un char Panther
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin, comme tout musée, ses chars extérieures avec un Sherman et un TD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, ma petite présentation touche à sa fin, je vous laisse également le lien pour aller voir leur site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour ceux qui connaissent déjà ce musée, j'ai appris qu'il était de descendant du Musée de la Poche de Falaise, à Falaise même, dans la fromagerie ronde, j'y étais allé il y a 10 ans, je ne retrouve pas mes photos d'époque, mais ça a beaucoup changé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !!
Jérémy