| En allant au maquis... | |
|
+5Hercule jerome06 5th ID-Battle of Angers Maczuga Pierrot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot
Messages : 306 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Savoie Libre
| Sujet: En allant au maquis... Ven 31 Déc 2010, 16:11 | |
| Salut à tous voici mon nouveau mannequin Septembre 1944, après les 2 débarquements des américains en France, une masse de civils réfractaires du STO décidèrent d'entrer en Résistance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre homme, arrivé au maquis dispose d'un équipement léger composé d'un ceinturon français, d'une cartouchière allemande lui servant à glisser ses cigarettes et une musette fourre-tout modèle 1892 dans lequel se trouve une gamelle règlementaire française, un chargeur de PM thompson et son béret. Il porte sur la tête un calot règlementaire Français, souvenir de la campagne de 40, tout comme son ceinturon.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ses vêtements sont exclusivement civils exceptés les brodequins. Il porte une chemise a col hirondelle enfilée sous une veste de tailleur confectionnée avant-guerre ainsi qu'un pantalon golf très à la mode.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il porte au pieds des brodequins à clous, pratique en terrain rude et montagneux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre homme à le "luxe" de disposer d'un PM thompson 1928 principalement réservé aux cadres du maquis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Récapitulatif (tout est 100% années 40 ou avant) - Veste de costume croisée - Chemise civile - pantalon golf - chaussette civiles - paires de brodequins cloutées - ceinturon français ww2 - Cartouchière mauser ww2 - musette fourre-tout modèle 1892 - Béret petit module - PM thompson modèle 1928 (neutra) Si vous avez des remarques.... Pierrot
Dernière édition par Pierrot le Ven 14 Jan 2011, 18:57, édité 5 fois | |
|
| |
Maczuga BANNI
Messages : 1090 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : Southern France
| Sujet: Re: En allant au maquis... Ven 31 Déc 2010, 16:15 | |
| Excellent Pierrot... J'aime beaucoup !! Le pantalon de gold est en superbe état, magrès la rareté de cette pièce !! et la veste de tailleur est superbe aussi... Du résistant comme j'aime en voir, sa me donne de plus en plus l'envi d'en faire... Un jour peut-être !! bravo ! | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
Messages : 850 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: En allant au maquis... Ven 31 Déc 2010, 19:29 | |
| Superbe Pierrot! Un beau civil équipé et pas un pseudo-militaire-résistant Au passage super l'effacement du décor super kitch sur les côtés | |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: En allant au maquis... Sam 01 Jan 2011, 17:15 | |
| Merci à vous les gars, dommage qu'il ne suscite pas plus d'attention alors que ce mannequin est 3 fois moins courant que la plupart ds mannequins us présentés ici | |
|
| |
jerome06
Messages : 302 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 34 Localisation : Nice
| Sujet: Re: En allant au maquis... Sam 01 Jan 2011, 18:21 | |
| Moi j'aime beaucoup et comme tu dis ça change des manequin us ou allemand qu'on a l'habitude de voir . Bravo à toi et merci de nous fair partager ta collection.
Jérôme | |
|
| |
Hercule
Messages : 149 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 70 Localisation : Cérans - Foulletourte
| Sujet: Re: En allant au maquis... Sam 01 Jan 2011, 18:34 | |
| Bonsoir Pierrot . Moi je le trouve bien ton mannequin , de plus pas courant . Amitiés Hercule. | |
|
| |
commando marine 1918
Messages : 5352 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : GUINGAMP
| Sujet: Re: En allant au maquis... Sam 01 Jan 2011, 21:20 | |
| | |
|
| |
matt05
Messages : 1554 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)
| Sujet: Re: En allant au maquis... Dim 02 Jan 2011, 00:36 | |
| Moué bon c'est pas de l'US c'est nul.... Mouahaha mon poulet tu te gaves sévère !!!!!!!!! Comme tu le dis bien bien moins courant que certaines pièces US ou All (pour prendre ces 2 nations comme exemple) !!! Quand on connais son sujet et qu'on a du super matos, le resultat est là et est juste superbissime !!! Vivement... le prochain !!!! héhé Ah oui j'oubliai.... un maquisard de nos régions !!!! @+++ Matt' | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
Messages : 850 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: En allant au maquis... Mer 05 Jan 2011, 18:27 | |
| Aufait Pierrot, quelle est la marque du mannequin car il rend vraiment pas mal! | |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: En allant au maquis... Mer 05 Jan 2011, 20:29 | |
| - 5th ID-Battle of Angers a écrit:
- Aufait Pierrot, quelle est la marque du mannequin car il rend vraiment pas mal!
Salut Rom, C'est un loutoff référence GM27, le meilleur rapport pour les uniformes, tu peux lui mettre de très petites tailles, il mesure 1m78 et non pas 1m90 comme pour les autres pour info la veste de costard présentée est très petite je ne rentre pas dedans pourtant je ne suis pas très gros Et merci pour les coms, un nouveau mannequin va surement arriver | |
|
| |
ch'poilus
| Sujet: Re: En allant au maquis... Lun 10 Jan 2011, 22:17 | |
| Superbe piéces, bien présenté, pas comun du tout!!! | |
|
| |
Biffin-67
| Sujet: Re: En allant au maquis... Mar 11 Jan 2011, 18:10 | |
| Oui éffectivement très beau ! Ca rend super bien, félicitation ! | |
|
| |