| Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar | |
|
+11Yankee division matt05 IVY Boutoub Bill Getz GOLDEN ARROW 5th ID-Battle of Angers Maczuga maquette21 speet 4th Armored 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
4th Armored
Messages : 1090 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : France
| Sujet: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:05 | |
| Hello, voici mon nouveau projet de mannequin, tankiste époque Normandie - un casque tankiste us avec lunette polaroid acquis ce jour pour un prix assez que raisonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les pattes pour tenir les côtés ont disparu, assez propre par l'enlèvement du rivet, époque ou pas ... ? - un ceinturon m36 fabricant NASCO 1943 ainsi qu'un porte chargeur usm1 fabricant D.M. SHOE CO. avec ses 2 chargeurs à l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- une combinaison hbt taille 38R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- porte carte fabricant JQMD daté 1943 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais recevoir a la suite d'une échange le système radio, donc un plastron sw141, un laryngophone, un moustaphone (en plus de celui que j'ai), le casque HS30 et le transfo qui va avec, une paire de lunette goggle blanche, pour le moment il me manque: - pochette first aid - guêtres - brodequins cuir (j'ai trouvé j'attends le mois prochain ) - peut être une veste m-41 a voir ... et bien sur le mannequin qui va avec en support, mais là je vais attendre d'en trouver un beau dans une belle position, Voilà la petite présentation de mon futur mannequin, Mathias
Dernière édition par mathias44 le Sam 20 Aoû - 11:26, édité 3 fois | |
|
| |
speet BANNI
Messages : 354 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 66 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:15 | |
| Bonsoir
Ce sera un tres beau mannequin.
Pour les membres du forum,faite gafe aux casques de tankiste US,l'armée Belge possedè exactement les memes dans les années 50 a 60, pour les differencier,la seul difference les trous audessus de la bombe ,les Belges n'en comportent que 4,deux devant et deux a l'arriere,le marquage A B L se trouve en general dans le fond de la bombe,il s'effacent facilement puis il est remplacé par un marquage US sur la coiffe""cuir""
speet
Dernière édition par speet le Mer 22 Déc - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
maquette21 BANNI
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:15 | |
| Salut, Des belles Pièces comme on a l'habitude de voir chez toi! Un ensemble bien d'époque comme on aime tous! | |
|
| |
Maczuga BANNI
Messages : 1090 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : Southern France
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:23 | |
| Je me souviens de mon casque de tankiste... Une belle pièce que j'ai adoré... Bien jus le tient. Et un beau mannequin en perspéctive... PS : Il n'y a pas que les trous pour discerné les casques de tankiste belge, mais aussi sur les partits rabattable sur les côtés, il y a un genre de X dessus... | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
Messages : 850 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:36 | |
| Rah le casque tankiste, avec le holster d'épaule c'est la seule chose qu'il me manque finir le mien! | |
|
| |
Maczuga BANNI
Messages : 1090 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : Southern France
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 22 Déc - 20:56 | |
| Le holster d'épaule sa se trouve facile !! Le casque de tankiste aussi, mais à des prix.... | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Jeu 23 Déc - 9:20 | |
| J'aime beaucoup ! Pas beaucoup de matos, pas courant, il sera parfait !!! | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Jeu 23 Déc - 9:30 | |
| | |
|
| |
Bill Getz
Messages : 223 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Ven 28 Jan - 0:03 | |
| Raisonnable c'est 50 euros ?
Pourquoi vous dites que c'est si cher ? Un bon holster d'épaule coût plus de 100 euros, j'aurais dit l'inverse. | |
|
| |
Boutoub
Messages : 648 Date d'inscription : 03/02/2010 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Ven 28 Jan - 1:19 | |
| - Bill Getz a écrit:
- Raisonnable c'est 50 euros ?
Pourquoi vous dites que c'est si cher ? Un bon holster d'épaule coût plus de 100 euros, j'aurais dit l'inverse. Ils ne parlaient pas du holster d'épaule, ça se trouve facilement et à bon prix ! mais plutôt du casque tankiste qui avoisine souvent les 200 euros la pièce dans des états divers selon les vendeurs ! | |
|
| |
4th Armored
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Ven 28 Jan - 6:55 | |
| Hello, Raisonnable c'est pour moi 100€ avec les lunettes pour mon casque tankiste, j'en profite pour mettre à jour l'équipement que j'ai rentré pour le tankiste, un ami qui m'a donné: - l'appareillage complet pour le tankiste avec écouteur HS-30, le nasophone T-45 et le switch SW-141 avec son cordon en cuir pour le mettre autour du cou - une pochette first aid datée 1941, fabriquand commencant par US et après c'est illisible, et j'ai rentrée: - une gourde US datée 1944 la gourde datée 1944 fabricant: GP & F.CO le quart datée 1944 fabricant S.M.CO la housse datée 1944 british made, fabricant illisible - un porte carte pour remplacer le miens que j'avais, il s'agit ici d'un porte carte fabricant "DES MOINES GLOVE AND MFG. CO." datée 1942 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]manque plus que les brodequins et une veste m41, un ami va me donner un porte chargeur colt 45 BM, donc il y aura surement un holster avec le tankiste ... je dois recevoir d'ici peu une housse pour drapeaux DANGER qui ira avecle mannequin déminage, ca fera la 2eme Mat | |
|
| |
IVY BANNI
Messages : 1726 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Into the twilight zone
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Ven 28 Jan - 9:30 | |
| pour les ecouteurs c'est pas les HS-30 Mais les R-14 qui sont galère a trouver et surtout cher | |
|
| |
4th Armored
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Lun 7 Fév - 13:29 | |
| Salut, effectivement les HS-30 ca se trouve partout et ce n'est pas chère, par contre les R-14 c'est sur c'est beaucoup plus chère, et dès qu'il y en a un sur le net tout le monde est dessus donc les prix flambes donc j'ai un morceau de mon nouveau mannequin qui va avoir la tenue tankiste, j'attend d'avoir plus de place pour prendre les bras et les jambes :P là il n'y a que la place pour le buste, vu qu'il n'y a que le buste, j'ai mis une chemise moutarde original et mon blouson tankiste repro, mais dès que j'ai l'ensemble je remplacerai par la combi hbt et la veste m41 et complèterai avec le ceinturon et tout ce qui va avec donc les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mannequin est de marque Pintus, une fois entier il fait 1m70 donc parfait pour les tenues d'époque Voilà pour le moment l'avancement du mannequin Mat | |
|
| |
matt05
Messages : 1554 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Lun 7 Fév - 14:40 | |
| Hello, Nickel !!!!!! ça rend royal !!!!! Ta copie de blouson tankiste est superbe, tu l'as prise où si c'est pas indiscret ? | |
|
| |
4th Armored
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Lun 7 Fév - 14:44 | |
| Merci alors là je ne sais pas quel fabricant c'est, le blouson doit être une ancienne copie, mais je l'ai échangé a un ami contre un lit picot, donc la boutique dont elle provient j'en ai aucune idée, désolé | |
|
| |
matt05
Messages : 1554 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Lun 7 Fév - 14:47 | |
| Pas de soucis En tout cas ça rend impecc' !!! 8) 8) | |
|
| |
4th Armored
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 18:06 | |
| Du nouveau, notre tankiste a retrouvé ses jambes et ses bras Donc voici un Tankiste de la 4th Armored division faisant une halte à Carquefou le jour de la libération le 9 Aout 1944, une photo d"époque existe où l'on peut voir des Stuart et des Ford AM8 sur la place de l'église a Carquefou le 9 Aout 1944, il n'a pas encore son holster de poitrine m3 et son colt 45 mais ca ne devrait tarder ... le holster sera daté de 44 et le colt sera un colt 1911a1, il est déjà mis de coté le blouson tankiste est toujours une copie, la veste m41 patchée 4th Armored Division est de coté également, pour les brodequins c'est toujours des copies en cuir retourné, mais de bon brodequin cuir retourné ne vont pas tarder ... comme tout il faut sortir le porte monnaie donc je fais cela petit à petit ... je me suis un peu inspiré du dernier Militaria Mag pour la musette à la main sinon tout le reste est original, combi hbt, chemise moutarde, porte carte ... les photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donner votre avis Mat | |
|
| |
Yankee division
Messages : 850 Date d'inscription : 31/08/2009 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 18:25 | |
| Sympa tu es aller voir Carquefou / OM Nan, il est vraiment bien ce mannequin ! | |
|
| |
wittmann007
Messages : 288 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 34 Localisation : Sur la ligne de démarcation
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 18:35 | |
| Bonsoir, pas mal du tout ce tankiste. Moi je suis aussi en train de finir le mien. Beau boulot, Simon. | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 18:49 | |
| Idem pour Carquefou / PSG .. J'aime beaucoup. Le tankiste est un thème peu abordé mais quesqu'il a de la gueule ! | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 18:55 | |
| Hello Mathias! Ca avance bien a ce que je vois! Ca me rapelle qu'il me reste quelques trucs à finir sur le mien | |
|
| |
4th Armored
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 19:02 | |
| Merci les gars ah quand ta ville arrive en 8eme et en 1/4 de final en coupe de France tu es obligé un peu de la supporter on attend les photos du tiens alors Simon Romain aussi Mat | |
|
| |
early
Messages : 3179 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 19:48 | |
| Bon début prometteur...bravo | |
|
| |
romain
Messages : 407 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 30 Localisation : chouain , calvados , france
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Mer 23 Mar - 20:27 | |
| Whaouuuu Mat' , sa devient de plus en plus intéréssant tes mannequins . SUPERBE !!! | |
|
| |
romain
Messages : 407 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 30 Localisation : chouain , calvados , france
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar Ven 25 Mar - 15:13 | |
| N'empêche , t'as calibre 30 en bois , elle gère !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar | |
| |
|
| |
| Tankiste US WW2, fin, et tireur fm bar | |
|