| Medal & Insignia Badge WW II | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinky
Messages : 702 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:01 | |
| Bonjour, en effet, la plupart des doc' existant ne sont pas complets et il est parfois difficile de s'y retrouver. J'en conviens, ces médailles sont pas faciles à trouver et leur prix est parfois mais en ayant une médaille avec ce type d'attache, on peut +- la daté, ce qui n'est pas le cas d'un système d'attache post-ww2. | |
|
| |
chesty
Messages : 779 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 51 Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:09 | |
| Bonjour, Quelqui en soit un sujet fort intéressant, il existe encore d'autre type d'attache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GOOD CONDUCT MEDAL MODELE UNITED STATES MARINE CORPS MODELE WORLD WAR II Pour cette China Service Medal attache d'origine de 1945', on le retrouve aussi sur la serie "philippine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHINA SERVICE MEDAL MODELE WORLD WAR II | |
|
| |
chesty
Messages : 779 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 51 Localisation : Au pays des Shoulder Sleeve Insignia
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:14 | |
| C'est un vrai sujet qui nous permet entre collectionneurs d'apprendre et de découvrir. Pour la VICTORY WORLD WAR II deux modéles pour la même période. Tous en sachant que le modéle apparu à parti de 1946', il fut instuté en 1945'. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FIRST MODEL VICTORY WORLD WAR II MODELE WORLD WAR II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SECOND MODEL VICTORY WORLD WAR II MODELE WORLD WAR II | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:22 | |
| Personnellement je préfère les pièces d'époques à ceux d'aujourd'hui. Le seul bémole je pense le même pour tous est encore une fois le prix. Comme je dis à mes enfants voici votre héritage...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:30 | |
| |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 8:58 | |
| Pour moi pas de soucis, c'est claire que la vente est mort et enterré pas grave coyote16. Je connais le produit et l'origine. | |
|
| |
Tinky
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 9:54 | |
| Yep, c'est vrai que j'y ai pas fait gaffe, désolé d'avoir pourri ta vente. Mais il est vrai que le débat est intéressant, peut-être le mettre dans "collections et belles pièces" et éditer le premier message.
Pour en revenir au système d'attache "ww2" (slot brooch), il fut utilisé jusqu'en 47 si je ne me trompe, ce qui explique que certaines médailles sortient en 46-47 aient ce système d'attache mais c'est vrai que c'est beaucoup moins courant que le crimp brooch (post-ww2).
Comme je l'ai dit plus haut, l'avantage du slot brooch, c'est que l'on peut +- dater la médaille. | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 10:31 | |
| Pas grave du tous, c'est un bon sujet de conversation...... Je sais pas expérience que ce sujet n'est pas évident du tous.... | |
|
| |
recondo
Messages : 599 Date d'inscription : 10/11/2010 Age : 59 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 17:03 | |
| Bonjour Merci chesty pour ce sujet ,je ne connaissais pas les medailles ,je suis plutôt insignes US. Pierre | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 17:28 | |
| Bonjour Pierre, Je posséde une petite collection de médaille US (80-90 piéces environs) avec le temps j'essai de trouvé les piéces qui me manquent. Il devient dur dur de trouver certaine piéce comme la "Distinguished Service Cross" car les prix s'envole........ | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 17:33 | |
| Demain si j'ai un peut de temps prendrai une photo de tus les attaches que je posséde car elles sont aux coffres...... | |
|
| |
recondo
Messages : 599 Date d'inscription : 10/11/2010 Age : 59 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 17:47 | |
| A faire de meme avec les insignes wwII US
Pierre | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mar 28 Déc - 20:17 | |
| Voila rapidement les modéle d'attache entre 1930' et 1946' sauf erreur de ma part Le 1er modéle remonte à 1900' 1910' utilisé que par l'USMC , le dermier à partir de 1946' que du changement entre ce temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tinky
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mer 29 Déc - 18:18 | |
| Salut, merci pour la photo avec les différents systèmes d'attaches mais le dernier deuxième rang on dirait le slot brooch mais pas cousu, sertit??? | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mer 29 Déc - 18:26 | |
| La derniére est un modéle de 1946' | |
|
| |
chesty
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II Mer 29 Déc - 18:29 | |
| | |
|
| |
MEMELPE
Messages : 232 Date d'inscription : 07/10/2011 Localisation : SUD DE LA FRANCE
| Sujet: voici la bonne reponse Sam 15 Oct - 0:51 | |
| les ribbon barre ont étaient crées pour certaines avant les médailles et en tout les cas ont etaient pour 99 % déscernés avant . la pluspart des médailles étant donnes de retour au pays vous imaginez descerner des medailles sur le terrain ( hors mis pour la propagande ). pour la good conduct usmc il s agit d un model 1896 et il était déjà comme cela en 14-18 il y a d autre moyen pour dater cette décoration spécifique ( marquages du numéro du soldat voir du nom au revers ou sur la tranche voir pas du tout ainsi que supression de la barette us marine corps). pour celle au ruban jaune ( j me souviens plus sa désignation ) il s agit d un montage artisanale d attache de ribbon barre mis sur la médaille voila . la air force en haut de page 4 est bien ww2 ainsi que la purple heart ! la seule bonne doc fiable pour dater les médailles us ww2 à l' heure actuelle est le petit encadré constitué des 3 types d attaches dont les 2 premiers slip wrap et slot sont bien WW2 et le dernier crimp brooch est bien post war ( encardré présenté page 1 du post par Tinky ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant pensez en ce que vous voulez moi je vous donne juste la bonne réponse telle qu elle est pour vous aider et ne suis en aucuns cas acheteur sur ce post !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medal & Insignia Badge WW II | |
| |
|
| |
| Medal & Insignia Badge WW II | |
|