| Il fait beau, le mannequin prend l'air! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
f-autosport
| Sujet: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Ven 16 Sep 2016, 17:27 | |
| J'ai profité du beau soleil de ce matin pour monter ma tente US (sans les cordages malheureusement...). Je me suis rendu compte qu'une demie tente (celle bien marqué WW2) était de couleur OD7 et l'autre demie (Pas de marquage de date) était plus OD3... Va falloir que je cherche des infos la dessus (n'hésitez pas à m’apporter vos connaissances d'ailleurs!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'en ai profité pour sortir mon mannequin en mode campagne de Normandie. Il est donc équipé d'un ceinturon Garand, d'un Havresac complet et d'une veste HBT. Une veste M-41 d'époque serait plus conforme... mais hors budget pour l'instant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour bien faire, il me faudrait un fusil Garand en repro pour compléter tout ça... A noter que dans cette configuration, seule les brodequins sont des copies. N'hésitez pas à commenter la crédibilité de cet équipement et à me donner des pistes pour le compléter.... Tant que c'est constructif, je suis preneur! | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Ven 16 Sep 2016, 21:05 | |
| Salut Sympa ce bonhomme, très chouette, pas de photos du casque? Dommage Pour ce qui de la gourde, je l'aurais plutôt mis à la fesse droite, sa position actuelle devait être gênante pour courir !!! Jeremy | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Ven 16 Sep 2016, 21:14 | |
| Pour le casque, j'ai fais des photos plus précises sur mon blog. Mais bon, il n'a rien d'extraordinaire. C'est un bon WW2 (pattes fixes et jonc avant) mais le liner n'est pas d'époque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la gourde, c'est mille fois vrais! Y'avait un truc qui me posait problème à chaque fois que je regardait les photos... La gourde.... bien sûr lol! Merci! | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Ven 16 Sep 2016, 23:09 | |
| Et j'ai l'impression que tu as le même problème que moi, ton mannequin mesure 3m50 Les grands mannequins sont un calvaire à habiller | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 09:40 | |
| Ben c'est assez bizarre pour la tête surtout... Car le mannequin est à peine plus grand que moi (il doit faire 1m85 et moi 1m80) et quand je mets la tenue, c'est pas du tout le même rendu ! C'est surtout la position du casque qui m'interpelle... Et si je règle le bandeau, j'ai l'impression que le pauvre mannequin ne voit plus rien! | |
|
| |
JérémyUS
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 10:14 | |
| Oui je sais ce que c'est, mon bonhomme aussi mesure 1m85, donc les vestes et chemises font un peu la gueule, mais en revanche, je n'ai pas de problèmes avec le casque Jeremy | |
|
| |
LINK79 RAMBOTITO
Messages : 3453 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 45 Localisation : au 3e sapin a gauche
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 10:23 | |
| bonjour pas mal comme resultat final pense a mettre quelque chose dans les compartiment du ceinturon , ca fera un poil mieux | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 10:51 | |
| Justement, je cherche des clips pour Garand complet afin d’en remplir les pochettes du ceinturon. Faut que je poste une petite annonce pour ça et éventuellement une M-41 | |
|
| |
JérémyUS
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 13:02 | |
| Par contre, j'espère que tu ne l'as pas laissé dehors parce que là en plus de l'air il a du prendre l'eau En ce qui concerne les clips voici une annonce qui pourrait t'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 13:10 | |
| Non non, c'est bon, il est au sec là!
Merci pour le lien, c'est exactement ça! | |
|
| |
JérémyUS
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 13:26 | |
| Il n'y a pas de quoi Bonne continuation à toi Jeremy | |
|
| |
early
Messages : 3179 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 15:37 | |
| Salut, pour les teintes de tes demi toiles rien de surprenant , on trouve de tout en teintes... Du OD 7 en 43, du OD 3 en 44, et le tout ce mélange à souhait... | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Sam 17 Sep 2016, 16:20 | |
| Merci beaucoup de ces précisions, ça me rassure | |
|
| |
miliemmanuel
Messages : 454 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 54 Localisation : troyes
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Dim 18 Sep 2016, 11:43 | |
| Bonjour,
Très belle réalisation
Manu | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Dim 18 Sep 2016, 12:01 | |
| Merci beaucoup. A votre avis, j'ai une chance de trouver une veste M-41 d’époque à prix raisonnable ou il serait préférable de partie sur une repro, histoire que le mannequin soit vraiment réaliste? car la HBT en veste principale, c'est pas top... | |
|
| |
miliemmanuel
Messages : 454 Date d'inscription : 24/02/2011 Age : 54 Localisation : troyes
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Dim 18 Sep 2016, 15:47 | |
| Tu as une belle veste HBT, mais effectivement avec une M-41 par dessus ton mannequin serait encore mieux. Pour ce qui est du prix d'une M-41 d'origine, tout dépend combien tu veux mettre. pour moi la repro reste encore le plus abordable.
Bonne journée a toi !
Manu | |
|
| |
usaaf93
Messages : 4338 Date d'inscription : 29/12/2012 Localisation : 54 proche 88
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Dim 18 Sep 2016, 16:22 | |
| Bonjour C est dommage de cacher une belle veste HBT premier modèle pour y mettre une copie de M41.
Après c est juste mon avis | |
|
| |
f-autosport
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! Dim 18 Sep 2016, 18:47 | |
| Merci pour vos avis, je vais réfléchir à tout ça. De toute manière, entre les clips garand et le fusil en repro, ça me fait déjà un bel investissement à prévoir. Pour la veste, ça attendra bien un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fait beau, le mannequin prend l'air! | |
| |
|
| |
| Il fait beau, le mannequin prend l'air! | |
|