je précise que je met cette gourde en photo que dans un seul et unique but:
-En savoir plus sur elle...
-Je me fiche bien d'avoir une estimation ou quoi, je ne compte absolument pas m'en séparer !
elle m'appartient depuis plus de 10 ans c'est un cadeau, donc déjà rien que par principe, un cadeau, on ne vend pas !
donc désolé pour ceux qui m'ont envoyer des messages privés, je ne vend pas...
comme je vous est dit, elle m'a été offert par la mère d'un ami qui était allemande et dont le père avait fait la deuxième guerre. il possédait aussi une baïonnette qu'il gardait chez lui, d'après la mère.
Je n'ai malheureusement pas pu rencontrer cet homme car il habitait je ne sais ou, loin de chez moi en tout cas. (toujours en Allemagne je crois)
j'avais 9 - 10ans je ne m'en souviens plus trop de ce détail. enfin bref !
tout ce que je sais c'est qu'il voulait être pilote mais a cause de sa vue il n'a pas pu ! ensuite il ce serait retrouvé combattant au sol mais dans la Luftwaffe et suite au débarquement des US, et au horreur qu'il a vu, il aurait déserté... voila le peu de chose que je sais.
malheureusement la mère du copain en question, ayant moi-même déménager de plus de 500km, j'ai plus trop de contact
, c'était surtout y a près de 10ans donc...
par contre bizarrement lorsque je montre cette gourde, a chaque fois, on me dit connais pas ! mais je reçois des MP d'offre d'achat.
Donc comprenez que j'aimerais en savoir un peu plus sur elle ! :lol!: