| Opération "Timimoun I" | |
|
+3kurt Philippe-60 Commando Cobra 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Commando Cobra
Messages : 282 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 31 Localisation : Toulouse
| Sujet: Opération "Timimoun I" Lun 14 Déc 2015, 20:52 | |
| Bonjour, J'ai voulu représenter, en m'inspirant de la tenue du radio du Lieutenant Roher qu'on aperçoit bien sur les photos de Marc Flament, un radio de la 3ème compagnie du 3ème RPC de Bigeard, héliportés pendant l'opération Timimoun I le matin du 21 novembre 1957 prêt du puit d'Hassi Rambou, en plein Grand Erg Occidental. Nous sommes donc ici quelques instants avant que la bagarre n'éclate... l'ennemi est repéré, les hommes sont accroupis sur la cime des dunes. Le bien connu Sergent-Chef Sentenac, chef de section à la "3" sera touché dès les premiers instants. Son second, le Sergent Cloarec dit "Cloclo" le mettra à l'abris des tirs. Puis le Lieutenant Roher, autre chef de section sera tué. Ainsi que l'infirmier qui tentait de le sauver. L'ennemi est fin tireur, et pour cause ce sont des méharistes renégats. Notre radio est doté d'un poste SCR 300 de fabrication française. Daté de 1952, sur lequel il transporte une veste matelassée mle 50 1er type. Il est bien sur coiffé d'une casquette "Bigeard" et porte une veste de saut TAP mle 47/54. A son ceinturon sont fixés un poignard USM3 dans son fourreau en bakélite USM8A1, auquel il a est nouée une pochette à pansements "II/48". Il y a aussi un étui TAP mle 50/54 qui transporte son PA, seule arme dont il est doté. Deux chargeurs supplémentaires sont emportés dans un porte-chargeurs TAP mle 50. L'eau est elle contenue dans un bidon TTA mle 52. Comme toute la 3ème compagnie lors de cette opération, il porte le short en toile qui est ici du mle 45/52 (passants droits, bien qu'invisibles sur les photos). Ses pataugas sont des Wissart à empeignes en cuir retourné, sur lesquelles sont retroussées les chaussettes réglementaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A son poignet il porte une montre mécanique à bracelet métallique flexible, très à la mode à cette période : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérant qu'il vous plaira, n'hésitez pas à donner vos avis ! Bonne soirée, Cdo Cobra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Lun 14 Déc 2015, 21:21 | |
| Salut,
Superbe mannequin !
Sobre, pas surchargé, précis dans les détails, avec un visage très expressif.
Félicitation ! |
|
| |
Philippe-60
Messages : 400 Date d'inscription : 09/11/2015 Age : 57 Localisation : Oise-60
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Lun 14 Déc 2015, 21:28 | |
| Bonsoir, je ne connais pas grand chose sur cette période mais j'ai trouvé ton introduction très intéressante. Elle donne envie d'en apprendre davantage. Le mannequin et les détails sur les équipements sont superbes ! Bravo et merci pour le partage. Philippe. | |
|
| |
Commando Cobra
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Lun 14 Déc 2015, 21:43 | |
| Bonsoir, Merci à vous !! Je suis flatté de savoir que cela donne envie d'en savoir plus, la guerre d'Algérie dans la collection ou la reconstitution est un thème qui me tiens particulièrement à cœur ! Je m'inspire toujours des photos d'époque pour monter mes mannequin, ce qui m'amène toujours a les faire sobres, et d'éviter les clichés qui surchargent comme les béret rouge dans la poche au combat etc... Cordialement, Cdo Cobra | |
|
| |
kurt
Messages : 572 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Neustrie
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Mar 15 Déc 2015, 11:17 | |
| Bien joué, joli travail de détails (montre ect... même les chaussettes c'est basique mais jamais présent) | |
|
| |
Commando Cobra
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Mar 15 Déc 2015, 12:58 | |
| Merci beaucoup à toi Kurt ! | |
|
| |
marsouin56
Messages : 214 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Mer 16 Déc 2015, 15:20 | |
| bonjour
magnifique mannequin, la posture et les détails sont superbes; toutes mes félicitations
un très belle hommage a nos paras
cdlt cédric | |
|
| |
pierrot35
Messages : 143 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 59 Localisation : RENNES
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Mer 16 Déc 2015, 16:44 | |
| Bonjour, un seul mot "superbe"
: kharton : cdlt pierrot | |
|
| |
Commando Cobra
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Mer 16 Déc 2015, 17:00 | |
| | |
|
| |
mesange
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Jeu 17 Déc 2015, 14:44 | |
| Bonjour , là , J ADORE !!! Cela change vraiment des mannequins debout , il est bien complet et tout homogène , un régal ! Même nos il n est pas compliqué à constituer un tel mannequin , toute la différence réside dans la posture . Bravo à toi pour cela | |
|
| |
militaria14
Messages : 393 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 34 Localisation : nord
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Jeu 17 Déc 2015, 15:34 | |
| Salut camarade comme déjà dit sur Facebook superbe mannequin. Qui plus est dans un thème peu représenté. Il vraiment falloir que je m'achète un mannequin d'aussi belle qualité. Thomas | |
|
| |
Commando Cobra
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" Jeu 17 Déc 2015, 16:52 | |
| Merci beaucoup les amis !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération "Timimoun I" | |
| |
|