Bonjour,
Pour mon premier post, je vous montre en détail une musette qui a été retrouvée il y a relativement peu de temps par un ami ! Malgré l'état de la musette, j'apprécie énormément ce genre de pièce, et je suis content de pouvoir vous la présenter
Il s'agit d'une musette GP ayant appartenu au Private James M Baker du 16 th IR de la Big Red One, KIA le 19 Janvier 1945 !
Elle était dans l'article de Militaria Magazine concernant les combats de la 1st Div a Butgenbach ! Cette musette a été ramassée par un fermier dans la zone où se trouve le monument aux morts de la division a Butgenbach ! D'ailleurs , ce soldat figure sur le monument aux morts
Voici les photos : le fond de la musette n'existe plus pour ainsi dire, mais l'ensemble reste propre et l'histoire de cette musette est particulièrement touchante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un impact de balle sur le côté?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je mettrai bien le lien d'ABMC à propos de l'endroit de sa sépulture mais je ne peux pas encore le faire (délai de 7 jours requis pour les nouveaux
) ! Donc je le mettrai plus tard ou un autre membre le fera pour moi
En espérant que cela vous plaise
Cordialement
François