| Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matt05
Messages : 1554 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)
| Sujet: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Mar 7 Juil - 16:42 | |
| Hello, Je vous présente un rifleman du 30th infantry de la 3eme DI tel qu'il aurait pu être lors de la libération de la ville d'Aix-en-Provence le 21 aout 1944. Tout est original, le M1 garand est un springfield armory daté d'avril 1942, il sort d'Argentan et est neutralisé par le banc d'épreuve de Saint-Etienne Le casque sort d'une zone de repos du 30th à Bourbonnes les bains en Haute-Marne. La musette M6 sort de Luynes à quelques kilomètres d'Aix-en-Provence. Désolé par avance pour le fond visuel, c'est pas le top mais quand on a que ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+++ Matt' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Mar 7 Juil - 17:12 | |
| Salut Monsieur Matt Superbe ton mannequin avec du matos de qualité Vraiment merci pour le partage Seb |
|
| |
EnergY88
Messages : 447 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Mar 7 Juil - 17:20 | |
| Salut , Superbe ce mannequin !!Bravo et merci du partage | |
|
| |
matt05
Messages : 1554 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 33 Localisation : Entre Lyon (69) et Gap (05)
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Jeu 9 Juil - 17:10 | |
| Hello, Merci Il est enfin complet !! @++ Matt' | |
|
| |
willys88
Messages : 1470 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 50 Localisation : HAUTES VOSGES (88)
| Sujet: Rifleman Jeu 9 Juil - 17:33 | |
| Merci pour ce beau mannequin Matt. Quelle est la marque de la montre? Willys88 | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Jeu 9 Juil - 18:52 | |
| Superbe travail!!! Il n'y a rien à faire, avec un Garand, ça fait tout de suite mieux La triple housse sur sa jambe droite est bien une housse pour grenade ou rien à voir ?? Jérémy | |
|
| |
willys88
Messages : 1470 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 50 Localisation : HAUTES VOSGES (88)
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Jeu 9 Juil - 19:28 | |
| - JérémyUS a écrit:
- Superbe travail!!!
Il n'y a rien à faire, avec un Garand, ça fait tout de suite mieux
La triple housse sur sa jambe droite est bien une housse pour grenade ou rien à voir ??
Jérémy Ce modèle pour mkii moins courant que le double pression est typique de la 3di il me semble Willys88 | |
|
| |
mitchy52
Messages : 438 Date d'inscription : 31/08/2012 Localisation : Hte Marne (52)
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Jeu 9 Juil - 20:04 | |
| Slt Matt
pas mal du tout, jaime bien le liner Hawley!! Mitchy | |
|
| |
jerem1944
Messages : 3955 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : dans un grenier à chiner
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Jeu 9 Juil - 20:16 | |
| Comme d hab superbe realisation et bien content que le casque ai trouvé une nouvelle vie. merci jerem | |
|
| |
matt05
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence Sam 11 Juil - 20:46 | |
| Hello, Merci les gars c'est cool La marque exacte de la montre je ne me souviens pas je te dis ça demain vu que le mannequin n'est pas à mon appart' C4est une montre de marque suisse fabriquée par une firme si je me souviens bien qui a fabriqué de 1930 à 1948. Le pouch 3 compartiments est bien un prote grenade mk2 1er modele à une pression portée en grande majorité par les troupes US ayant débarqués en provence (3rd, 36th, 45th). DE nombreux clichés de la 3rd aux alentours de Aix en provence en montrent le port par des rifleman Mitch le liner hawley n'a pas été facile à trouver !! Il s'agit du 1er modèle à Rayonne Jerem oui la coque à trouvée une nouvelle vie, je la bichonne bien @++ Matt' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence | |
| |
|
| |
| Un rifleman de 1ere ligne lors de la libération d'Aix en Provence | |
|