Bonjour,
Je vous présente mon mannequin représentant le sergent-chef Pierre BUFFA, dans le grand Erg au Sud d'El Oued (Constantinois), en Algérie.
Il appartient à la Compagnie Méhariste de l'Erg Oriental (CMEO). Nous sommes en 1955.
Lui et ses hommes sont à la recherche d'un avion de reconnaissance de type Pipper écrasé en plein désert.
Démonté de son dromadaire, il s'apprête à faire un point carte avec les autres cadres.
(Ses jumelles
Huet trop anciennes attendent d'être remplacées par des 8x25 françaises plus récentes, qui sont en cours de livraison)
NB : les photos encadrée sur le mur aux coté du mannequin ont été prises par Pierre Buffa. Le sarouel lui appartenait. J'ai également son Burnous qui sera bientôt sur un buste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aux pieds du mannequin chaussé d'une paire de "nails", sable et rose des sables (cette dernière ramenée d'Algérie par la famille) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Pipper écrasé, pris en photo par Pierre Buffa (diapositive Kodachrome) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérant que cela vous plaise, bonne journée !
Cdo Cobra