La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire... |
|
| Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH
| Sujet: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Sam 09 Mai 2015, 16:22 | |
| Bonjour, J'ai en ma possession une gourde USMC ayant d'après les différents marquages appartenu à "?. (illisible) R. Carlisle", HQ & Service Company, 4th Engineer Battalion, 4th Marine Division. Est-il possible d'obtenir plus d'informations sur ce Marine ? D'après mes recherches, son unité a combattu à Kwajalein, Saipan, Tinian, et Iwo Jima ! Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci beaucoup ! Clément | |
| | | ClémentH
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Sam 09 Mai 2015, 19:18 | |
| Bon, j'ai eu un gros coup de bol, en menant mes recherches de mon côté en me concentrant sur ce que j'avais, "R. Carlisle", je suis tombé sur un roster de son unité, et trouvé un Winfield R. Carlisle. A bien y regarder, la lettre illisible semble bien être la fin d'un W... Or les recherches qui ont suivi concordent, j'ai donc trouvé notre homme : Private Winfield Robert Carlisle de Cherokee, Oklahoma (1922-2001), HQ & Service Company, 4th Engineer Battalion, 4th Marine Division. En 43, au Camp Pendleton, son unité s’appelait Company B, 1st Battalion, 20th Marines (Engineer). Carlisle a terminé Caporal, s’est battu à ROI-NAMUR, SAIPAN, TINIAN et IWO JIMA et a reçu la Purple Heart (en revanche je ne sais pas où il a été blessé). La companie est rentrée aux USA pour être désactivée en novembre 45. Voici une photo de Winfield R. Carlisle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un a des informations complémentaires, je suis preneur ! Merci Clément | |
| | | Tinky
Messages : 702 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Dim 10 Mai 2015, 10:34 | |
| Salut, Né le 9 février 1922 et décédé le 1 juillet 2001. Photo de sa tombe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur une des pages, il y a le nom de ses filles, tu pourrais essayer de les contacter. Stef | |
| | | ClémentH
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Dim 10 Mai 2015, 10:42 | |
| Ah super pour la photo de la tombe ! (enfin super, je me comprends...) Oui j'ai trouvé les pages WWII Honoree, il en a même plusieurs à son nom ! Je vais voir si je peux contacter sa famille, peut-être qu'il m'en apprendront plus à son sujet ! Merci | |
| | | Tinky
Messages : 702 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Dim 10 Mai 2015, 10:46 | |
| De rien, c'est vrai qu'il y a bien 8-10 pages pour lui, des membres de la famille ou des amis. Donc tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui te donne des infos. | |
| | | ClémentH
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Dim 10 Mai 2015, 11:10 | |
| J'ai peut-être retrouvé sur facebook son fils et sa fille (qui ont des noms particuliers, limitant le risque d'erreur) et leur ai envoyé un message. Maintenant, facebook limitant la visibilité des mails d'inconnus (ça va dans la rubrique "autre", qu'on ne voit pas forcément, et on n'a aucune notification), j'ai tout de même peu de chance d'obtenir une réponse... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! | |
| | | GI124/2
Messages : 2115 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 33 Localisation : Devant un depot du QMC, en train de chercher les clés.
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Jeu 04 Juin 2015, 04:41 | |
| Salut,
En effet, il s'agirait bien de Winfield Robert Carlisle engagé dans l'USMC le 6 avril 1943, matricule 833881. Il a été blessé le 1 août 1944 au cours de la bataille de Tinian :
Last Name CARLISLE First Name WINFIELD Middle Name ROBERT Service Number 833881 Date of Casualty 1-AUG-44 Unit CO. "B", 1STBN, 20THMAR, 4THMARDIV, FMF, MARIANAS ISLANDS Type of Casualty WIA Location TAB CARL-CARLU
Avec ces informations, tu peux avoir son dossier et sa photo sans problèmes, ainsi que sa casualty card.
Cordialement. | |
| | | ClémentH
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Jeu 04 Juin 2015, 07:37 | |
| Génial !!! Merci infiniment ! Je n'arrivais pas à trouver cette info tu as fait comment ?
J'aimerais beaucoup retirer ces documents en effet, tu sais où je dois m'adresser ?
Merci, vraiment !
PS : Sa famille n'a malheureusement pas répondu... | |
| | | Mike82
Messages : 1256 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 47 Localisation : Montauban
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division Jeu 04 Juin 2015, 07:56 | |
| Salut, soit patient pour la réponse...c'est vrai que les messages sur FB ne sont pas très visibles, mais par expérience j'ai eu des réponses très tardives lorsque j'ai effectué mes recherches.
Tu peux essayer de passer par les petits enfants, ils sont parfois plus réactifs!!! Ou alors trouver leur adresse et passer par un courrier...
Bon courage! Mike.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division | |
| |
| | | | Gourde USMC WWII marine ?. R. Carlisle, 4th marine division | |
|