| Heer - Officier de réserve du train | |
|
+6JérémyUS LINK79 wanesay R4$P4!L merlin lisaval 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lisaval
| Sujet: Heer - Officier de réserve du train Jeu 11 Déc 2014, 20:39 | |
| Bonjour, Je vous présente ce mannequin d'un officier de l'arme du train en petite tenue de service vers le milieu de la guerre quelque part en France. Notre homme est un capitaine de réserve (double canapé gris et bleu ciel aux pattes d'épaules) ayant participé à la construction du mur de l'Atlantique et séjourné sur le Front de l'Est au cours de l'hiver 41/42. comme en témoigne ses rubans de décorations. LA KVK 1 lui est décerné pour le zèle dont il a fait preuve dans la conduite de ses missions de logistique. La vareuse est du type d'avant 41 fermant par 5 boutons. L'étiquette nominative identifie un Oberleutnant der réserve et date de 1937.Le deuxième clou de grade fut attribué suite aux missions que notre officier a accompli au cours de ses affectations. La casquette est un modèle de dotation datant de 1938 et que notre officier s'est payé auprès de la caisse d'habillement. Le liséré bleu ciel identifie le Train. La culotte est taillée dans une fine gabardine de drap italien, très prisé à l'époque. Prenant un peu de liberté avec le règlement, un ceinturon de prise d'officier français et un étui de GP 35 (qui devrait réglementairement se trouver à gauche) complète sa tenue. Voilà, j'espère que ce support et ces pièces vous plairont. Amicalement. val [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
merlin
Messages : 1128 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 12 Déc 2014, 19:52 | |
| | |
|
| |
lisaval
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 12 Déc 2014, 22:22 | |
| hello Merlin Merci d'avoir apprécié! Amicalement. Val | |
|
| |
R4$P4!L
Messages : 301 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 31 Localisation : BREIZH
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 12 Déc 2014, 22:55 | |
| bonsoir,
il est vraiment sympa cet officier ! la classe ^^
a+ | |
|
| |
wanesay
Messages : 173 Date d'inscription : 01/12/2009 Age : 52 Localisation : 44140
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Sam 13 Déc 2014, 08:21 | |
| salut vraiment géniale bien vue wanesay | |
|
| |
LINK79 RAMBOTITO
Messages : 3453 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 45 Localisation : au 3e sapin a gauche
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Sam 13 Déc 2014, 10:18 | |
| Salut Très sympa ton mannequin Qu a t il aux pieds ? | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Sam 13 Déc 2014, 10:21 | |
| Bonjour,
Superbe montage, très propre et il en impose, on peut voir dans la pose et le regard du mannequin qu'il sait qu'il est classe !! Bravo | |
|
| |
lisaval
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Sam 13 Déc 2014, 21:49 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires. Pour LINK79, le bonhomme n'est pas nu-pied mais il est chaussé de bottes officier...le manque de recul dans la pièce m'a volontairement fait couper la prise de vue. Amicalement. val
| |
|
| |
noupy
Messages : 718 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 37 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Dim 14 Déc 2014, 10:46 | |
| Bonjour,
Très beau mannequin sobre qui en impose c'est tous ce que l'on aime, bravo!!!!
Cordialement.
Noupy | |
|
| |
LINK79 RAMBOTITO
Messages : 3453 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 45 Localisation : au 3e sapin a gauche
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Dim 14 Déc 2014, 10:52 | |
| - lisaval a écrit:
- Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.
Pour LINK79, le bonhomme n'est pas nu-pied mais il est chaussé de bottes officier...le manque de recul dans la pièce m'a volontairement fait couper la prise de vue. Amicalement. val
Salut val Merci de ta reponse | |
|
| |
dyonis
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Dim 14 Déc 2014, 13:44 | |
| superbe,je cherche une casquette pour officier du transport,si jamais tu sais ou en trouver une,la seule que j'ai vu en vente était une infanterie avec le passepoil reteinté | |
|
| |
lisaval
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Lun 15 Déc 2014, 13:30 | |
| Hello. Merci pour vos commentaires. Pour Dyonis, ma casquette transport est une sous-off modifiée officier et liseré blanc reteinté bleu ciel. On rencontre de temps à autre des modèles off transport. La mienne provient d'une cantine d'un véteran aux états unis. Je pense que la modification est d'époque ainsi que le liseré reteinté. C'est très bien fait et ancien. Cette casquette date de 1938. J'ai opté pour celle-ci car le prix était attractif. Sans doute boudée à cause des éléments cités plus haut. Cependant, elle s'harmonise parfaitement avec la veste datée de 37 d'un off de réserve. Lieutenant passé capitaine en cours de guerre donc ensemble cohérent casquette/vareuse.
Le fait de reteindre des liserés sur des effets est une pratique qu'on rencontre sur des pièces allemandes d'époque. Casquette, vareuse passepoilée..etc. Sachant que les casquettes de dotation ne sont plus portées par la troupe au début du conflit, il est très probable que ce type de coiffure furent transformées pour être vendu aux officiers. Il faut savoir également que des régiments d'infanterie (blanc) passent Pzdgrenadier donc avec liseré vert clair. D'autres liserés sont sans doute passés du blanc au bleu, voir au noir...
De plus, il aurait été plus vendeur de teindre le liseré en Rose ou bordeaux..plus vendeur que le bleu ciel!
Amicalement Val | |
|
| |
razor
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Jeu 01 Jan 2015, 21:06 | |
| Joli mannequin, bravo! Marrant cet aigle de poitrine monté façon AK, c'est d'origine aussi ?
:approved: | |
|
| |
lisaval
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Jeu 01 Jan 2015, 22:18 | |
| bonsoir Razor Oui l'aigle est d'origine d'une fabrication précoce. Le fait de "mordre" sur le haut de la poche n'est pas inhabituel sur des vareuse d'officier. On rencontre parfois cette fantaisie...liberté de maitre tailleur? Amicalement. vAL | |
|
| |
razor
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Jeu 01 Jan 2015, 23:06 | |
| Intéressant! Merci pour les précisions ! | |
|
| |
tchikiflo
Messages : 22 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 34 Localisation : 02/60
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 30 Jan 2015, 18:11 | |
| Jolie mannequin , par contre j'ai un doute pour l'aigle le montage n'est pas réglementaire, il doit être horizontal au sol et non pas par rapport au haut de la poche | |
|
| |
lisaval
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 30 Jan 2015, 18:28 | |
| hello Tchikiflo L'aigle n'a rien d'inhabituel tant sur le modèle que sur le montage. Cette veste est une fabrication de tailleur comme souvent concernant les officiers avec un montage d'aigle à la main. Il ne s'agit pas en effet d'une vareuse troupe avec aigle cousu bien horizontal à la machine. Ci-dessous des exemples de vareuses prises sur un site anglo-saxon qui montrent la disparité des montages...pas toujours respectueux de l'équilibre de notre aigle! :mdr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aigle modèle 37 de waffenrock sur vareuse de sous-off. Remarquez comme le bas mord sur la poche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AIGLE DE VAREUSE D 'OFFICIER pas vraiment parallèle au sol! Amicalement. Val | |
|
| |
tchikiflo
Messages : 22 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 34 Localisation : 02/60
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train Ven 30 Jan 2015, 18:36 | |
| Je ne savais pas , je me coucherais moins bête ce soir , merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heer - Officier de réserve du train | |
| |
|
| |
| Heer - Officier de réserve du train | |
|