| Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! | |
|
+9Tinky moutmout panzer1 merlin mumut51 JérémyUS early geoff noupy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noupy
Messages : 718 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 37 Localisation : Normandie
| Sujet: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 18:01 | |
| Bonjour à tous, Suite à un petit soucis de santé, j'en profite pour vous montrer quelques clichées de ma collection en para us et ma nouvelle fabrication de châssis pour ma vitrine en bois. C'est un membre qui se reconnétera, qui ma donner cette idée et qui a une trés belle collection aussi... Voila, toutes les pièces sont terrain, même la Fessière de T5 BLANCHE sortie cette été de St Mére Eglise. Merci pour vos com. Bon week end. Noupy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par noupy le Ven 26 Déc - 17:15, édité 2 fois | |
|
| |
geoff
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 18:22 | |
| Salut Sympas Le morceau de harnais est sortie de chez l habitants ou du commerce?
| |
|
| |
noupy
Messages : 718 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 37 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 18:25 | |
| Bonjour, Merci. Le bout de harnaie de chez un ancien collectionneur qui l'avait trouver chez l'habitant il y a 30 ans... Et pas a un pris exorbitant!! Noupy | |
|
| |
early
Messages : 3179 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 19:38 | |
| Bsr, je ne me lasse pas d'admirer ces pièces du terrain, à Toulouse je ne risque pas de dénicher ce genre de chose en cultivant mes tomates... bonne idée la déco | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 19:41 | |
| Bonsoir Early,
Merci pour ton comsa me fait plaisir!
Effectivement j'apprécie car je me donne déjà beaucoup de mal à trouver cet piéce de fouille et de terrain et je trouve que c'est une tres grande preve d'histoire de mon "petit chez moi".....
Je vous ferais d'autre photos de pièces terrain...
Cdt | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 20:11 | |
| Voici d'autre photos pour le plaisir des yeux.... Je vous rappelle que toutes ces pièces sont des trouvailles terrain, donc du D-DAY, comme les bout de harnaie trouver chez un paysan dans la region de St Marie du Mont, ces 2 liners donc un de Vierville et l'autres de st sauveur le vicomte, les bous de Harnaie saumon et les 2 autres vert de Vierville etc.... Au plaisir. Bonne soirée. Cdt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 20:21 | |
| Magnifiques trouvailles que voilà, elles sont vraiment restées dans leurs contextes, c'est encore plus valorisant de faire ce genre de trouvailles que d'acheter les mêmes objets assis devant son écran d'ordinateur Mais bon on peut également dire que tu vis dans une région de la France qui aide, un gars sur un autre forum me disais que pour trouver du militaria en normandie, il suffisait d'aller à la déchetterie du coin avec le coffre vide et d'en revenir avec le coffre plein peut-être exagéré, mais surement vrai!! En tout cas super mis en valeur de ces objets, bravo à toi!! | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 4 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour tes com...
Mais effectivement c'est exagérer l'histoire de la déchèterie car justement j'ai des contactes dans plusieurs et il n'y a pas grand chose qui sort....
Cdt.
Noup's | |
|
| |
JérémyUS
Messages : 3384 Date d'inscription : 12/07/2014 Age : 39 Localisation : Dans le char Fury
| |
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Dim 5 Oct - 10:31 | |
| Bonjour, Je continu ce post pour vous montrer l'avencement de mon chassis fait de A à Z.... Bon dimanche. Noupy > On commence par le débit, et les perçages de chaque corniére....de la on peu commencer à assembler: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> On assemble coter par coter et on les soude ensemble pour la partie qui resevera la vitrine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> Des points suffise pour l'instant avant soudage complet car il faut bien qu'il soit d'équerre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> On peu maintenant venir pointer les 4 pieds sur le chassis supérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> On soude en l'intérieur pour que la partie de devant soit propre l'une contre l'autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> Pointage des renfort du bas, asser chient à faire car il faut enlever la partie qui vien à l'interieur des pieds pour venir le pointer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> Pointage intérieur et délardage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> Pour finir, soudage complet, meulage au flape des partie visible pour que sa soit propre et soudage des gougons dans les trous et oppp c fini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]> Et le voila fini de peindre, j'ai mis avant une peinture d'après de carrosserie qui me rester et après de la bombe en couleur U.S. 1936-1944. Le problème de la bombe c'est que l'on en pérd beaucoup vieu vaut un pot de peinture et l'applique au pistolet..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérent que sa vous plaise. Cdt. Noup's | |
|
| |
mumut51
Messages : 439 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : ici et là
| Sujet: Vitrine Jeu 9 Oct - 10:58 | |
| Bravo Noupy.
Belle vitrine et de très belles pièces de terrain..!!
Continue comme cela.
Eric | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Jeu 9 Oct - 17:18 | |
| Bonsoir, Merci pour tes encouragements, sa me fait plaisir. Cdt. Noupy | |
|
| |
merlin
Messages : 1127 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Mar 11 Nov - 15:53 | |
| vraiment belle collection je suis la langue par terre!!! merlin | |
|
| |
panzer1
Messages : 545 Date d'inscription : 02/10/2010 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Dim 16 Nov - 17:04 | |
| tres belle collec de pieces terrain comme on les aime!!!! bravo yann | |
|
| |
moutmout
Messages : 936 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 30 Localisation : ardennes
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Mer 19 Nov - 10:08 | |
| salut Noupy ! bien sympa comme collection !! PL | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Ven 21 Nov - 20:46 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos encouragement sa fait vraiment plaisir!!! Je vais continu en vous postant ma nouvelle trouvaille de Grenier, sortie de Carentan, un ventrale marqué RS au dos, enfin si il y a toujours des intéressaient........................ Noupy | |
|
| |
merlin
Messages : 1127 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Lun 24 Nov - 11:22 | |
| salut!! tu habites ou que je vienne faire un hol d'up!!! merlin | |
|
| |
mumut51
Messages : 439 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Mar 25 Nov - 11:52 | |
| Tu te doutes bien, que toutes pièces provenant du terrain est toujours agréable à voir.. | |
|
| |
merlin
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Ven 12 Déc - 18:51 | |
| moi j'attends la photo du ventral!! merlin | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Dim 14 Déc - 20:56 | |
| Bonsoir,
Escusez moi tou le monde mais jai eu beaucoup de boulot ces dernier temps la semaine et le week end, le monde de la nuit est difficile a geree parfois et ceci prend beaucoup de temps...
Je vous ferais des photos avec l'histoire exacte car ce ventral posséde son livrer!!:-);-)
Bonne soirée a tous.
Noupy | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Ven 26 Déc - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Me voici avec un court moment de répit alors je vous montre mon Ventrale trouver à Carentan! Il à été restaurer de sorte à être présentable en vitrine car il manque la voilure interne. Mais il a son petit carnet et d'après ses numéro il a bien sauter le 06 juin en Normandie et appartenait bien au 506 de la 101 éme Airborne. On peu constater que le rabat a été camouflé au pinceau grossièrement pour surement éviter les reflets des pressions.... Un beau marquage qui fait toute sa différence aussi sur l'arrière, le marquage RS peint en noir... Voila, très belle pièce de terrain qui sort pure jus du coin et qui a une grande histoire a mes yeux.... Pour les marquage en travers, je suis désoler mais je veux pas que mes photos aille n'importe ou. Merci de votre compréhension. Bien cordialement et bonne fête de fin d'année à tous. Noup's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tinky
Messages : 702 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 27 Déc - 8:01 | |
| Salut, Beau ventral qui était en vente sur Le Holdy je pense. Maintenant, je veux pas être rabat-joie mais de là à dire qu'il est du 506th, il y a une marge, le vendeur disait que c'est le ventral de Robert Sink à cause du "RS". C'est bon pour faire passer la pilule du prix. Bref, ça n'enlève rien à la pièce qui est superbe et que je verrais bien dans ma vitrine para. Cdlt, Stef | |
|
| |
noupy
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 27 Déc - 10:37 | |
| Bonjour,
Merci pour votre commentaire.....Mais du coup sa me déçoit de l'avoir poster j'aurais pas cru avoir ce genre de critique, enfin....
Pour vous répondre poliment, effectivement il été au Holdy, certes à un certain prix, mais vue l'authenticité, je pense qu'il faut savoir mettre le prix dans des belle pièce comme celle-ci car on connaît sont histoire....
Enfin, pour finir, j'ai rencontrer la personne qui la trouver, avec un modérateur de ce forum d'ailleurs, et il a bien été trouver dans un grenier à Carentan tel qu'elle.....et sont petit carnet été remplis il n'y a pas de Bidouille....
Bref, une pièce vraiment original à 100% très difficile a trouver de ce jour et avec une très belle histoire.....
Cordialement.
Noupy | |
|
| |
merlin
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 27 Déc - 12:11 | |
| Moi j aime cette pièce. .. et je serais prêt a y mettre des tunes dedans... encore belle pièce qui fait rêver. ... merlin | |
|
| |
Madmartigan Melba Peach
Messages : 3737 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : France Métropolitaine, Pays de Loire
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! Sam 27 Déc - 14:54 | |
| Bonjour,
Je n'y croyais pas trop au départ mais l'histoire de la personne qui l'a découvert m'a fait des frissons dans le dos...
Tu as la une pièce de musée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! | |
| |
|
| |
| Collection Para U.S NOUPY- Photos du VENTRAL 506!!!!! | |
|