La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 para indochine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlin

merlin


Messages : 1127
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

para indochine Empty
MessageSujet: para indochine   para indochine Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:54

bonjour à tous

un de mes mannequins!! il s'agit d'un para indo année 54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la veste est une copie qui doit être changé avec une HBT USMC!!
pour le reste j'ai fait un panel de plusieurs origine comme cela se fesait à l'époque!! j'espère que cela va bien!!!

merlin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:55

Bonjour ,

Joli mannequin mais quelques incohérences :

Pas de ceinturon 50/53 , préférez y le TAP 50

Le mieux serait de mettre une gourde avec une housse 1er modèle (à pressions US)

Le porte chargeur se sent un peu seul Wink Trouvez lui un copain (le fait qu'il présente une boucle nous montre une modification typique du conflit Algérien il me semble pour fixer le brelage cuir ... pas bon pour de l'Indo donc)

Préférez les bretelles de suspensions TAP 50 aux US , plus représentatif Wink (a boucles en échelle)

Bien vu pour le liner modifié EO , cependant il me semble que la coque présente plutôt les modifications visibles au conflit Algérien (métropole il me semble)

Ps : Le liner vient de Normandy accessoires ?

Sinon joli mannequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:58

Re ,

Un pull modèle 45 et une plaque d'identité modèle 1950 seraient deux détails intéressants a rajouter  Wink  Surtout si votre homme représente un para a Dien Bien Phû (pour le pull , voir mon avatar)

Vous pouvez également coincer la pelle dans les sangles du pack anglais . Par contre , je ne sais pas si ils en étaient encore équipés en 54 , tout dépend de l’unité représentée et du lieu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
merlin

merlin


Messages : 1127
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : Sud ouest de l Europe

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:30

cool merci!!
je vais éssayer de rectifier les petits trucs...

Un pull modèle 45 et une plaque d'identité modèle 1950
Pas de ceinturon 50/53 , préférez y le TAP 50

je peux trouver cela ou???

Le porte chargeur se sent un peu seul Trouvez lui un copain (le fait qu'il présente une boucle nous montre une modification typique du conflit Algérien il me semble pour fixer le brelage cuir ... pas bon pour de l'Indo donc)

le porte chargeur n'est pas seul il est complété avec celui sur la crosse para USM1mais pas sur la photo...
pour les portes chargeur j'en ai je vais le mettre sans modif...

Préférez les bretelles de suspensions TAP 50 aux US , plus représentatif (a boucles en échelle)


je vais en trouver...

Bien vu pour le liner modifié EO , cependant il me semble que la coque présente plutôt les modifications visibles au conflit Algérien (métropole il me semble)

Ps : Le liner vient de Normandy accessoires ?


le casque est un bon US avec modif points le sous casque je ne sais pas d'ou il vient, c'est aussi un bon US avec la modif

bon ben j'ai encore du boulot!!
merlin



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:09

Bonsoir ,

Alors , dans l'ordre Wink

Le pull modèle 1945 et la plaque d'identité modèle 1950 sont faciles a trouver , en bourse ou même sur ce site dans la catégorie "Les ventes originales / Françaises"

Le ceinturon TAP 50 ... A part un modèle de foyer (pas de pression pour le porte chargeur du PA et fabrication souvent de piètre qualité) c'est vraiment pas facile d'en trouver (je n'ai pas réussi a en trouver a prix abordable  para indochine 2287158100 ...

Pour les portes chargeurs , pas de soucis si vous faites ces modifications Wink

Les bretelles de suspensions TAP 50 ont les rivets creux , si ils sont bombés c'est des 50/53 mais bon sur un mannequin sa se voit pas donc on peut tricher  para indochine 1919150556 

Oui , le casque est un bon US mais il me semble que ces modifications sont plutôt pour le conflit Algérien donc le mieux serait d'en trouver un "basque" non modifié et d'y mettre le liner EO

Voila voila si vous avez encore des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid76190

sid76190


Messages : 503
Date d'inscription : 14/09/2010

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:28

pour info le ceinturon TAP50/53 il me semble qu'il a été visible sur des légionnaires en indo j'ai plus le nom de l'opération mais bon visible, mais pas représentatif, prend du tap50 ou m36 us

pour le pc USM1 avec anneaux c'est pas algérie mais indo normalement tu avais les brelage cuir en indo.

un conseil pour l'indo prend un régiment et une période car tout le monde a fait tout et n'importe quoi entre modif spécifique à certain groupe, batardage de matos US/GB etc..

sinon bon début continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:02

Bonsoir ,

Citation :
pour info le ceinturon TAP50/53 il me semble qu'il a été visible sur des légionnaires en indo j'ai plus le nom de l'opération mais bon visible, mais pas représentatif, prend du tap50 ou m36 us

Vous avez des photos svp ? je ne l'ai jamais vu mais on en apprend tous les jours  30243 

Citation :
pour le pc USM1 avec anneaux c'est pas algérie mais indo normalement tu avais les brelage cuir en indo.

L'homme représenté est un para si je ne m'abuse , ils étaient donc entièrement équipés en équipements toile non ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sid76190

sid76190


Messages : 503
Date d'inscription : 14/09/2010

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:24

oui mais para de qu'elle régiment? entre la colo, métro et légion ta pas mal de tenue différente, pareil pour le matos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je la retrouve pas en plus grande, mais cherche la tu devrais distinguer le ceinturon TAP 53, 1er BEP en tenue 47/52 opération Castor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14 Janvier 1954, progression de la CIPLE du 1er BEP apres l'opération "Castor".
Revenir en haut Aller en bas
easy82

easy82


Messages : 2003
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 26
Localisation : 82

para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:12

Bonjour ,

Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





para indochine Empty
MessageSujet: Re: para indochine   para indochine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
para indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit scéne para 326th airborne Medical para siége de bastogne
» Mannequin Indochine....
» Mannequin Indochine
» soldats français en indochine
» Evocation TAP Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: