| Vos pièces imptactées - Témoignage des combats | |
|
+13EnergY88 Francois59 jr7642 ironmenofmetz vlvl128 palou dragunov42 Inland 175th Inf Regt omaha44 Flo easy82 recal 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dragunov42
Messages : 5889 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Sam 05 Sep 2015, 00:18 | |
| Du fallschirm impacté , là y a du lourd ! C ' est le must ( pour moi ) . Je me contenterais d ' un bien moins propre Le soldat US à pus s ' en sortir vu l ' impact , ça lui à peut être attrapé que le cuir chevelu . Comme tu peux le voir Jérôme j ' ai réussi à enlever toutes les plaques de terre sur le M40 et sans rien casser ( Juste une plaque à l ' intérieur que j ' aurais largement pus laisser et qui a fait trou de la taille d ' un chas d ' aiguille en l ' enlevant . Je m ' en veux encore mais je pensais avoir bien plus de perte pour un résultat beaucoup moins propre .... ) . Le vernis en bombe ne rend pas aussi mal que ce à quoi je m ' attendais . En tous cas bien sympa toutes ces pièces impactées ! Cdlt , Quentin . | |
|
| |
vlvl128
Messages : 301 Date d'inscription : 24/04/2015 Age : 23 Localisation : 368th fightergroup
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Lun 07 Sep 2015, 20:08 | |
| Bonjour Ma contribution au post La coque et la gamelle sortent des Vosges secteur Belfort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et un k98 qui vient également des Vosges et qui à pris deux nions sur le côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ironmenofmetz
Messages : 1238 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Un peu partout...
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Lun 07 Sep 2015, 20:55 | |
| Voici ma contribution : LA RED DIAMOND CONNAIT SES MOIS LES PLUS SOMBRES… La « Red Diamond », le « Diamant rouge », est le surnom donné à la cinquième division d’infanterie américaine. Son insigne, son nom et son prestige, la division les a gagnés aux côtés des poilus français en 1918, dans les boues de l’Argonne. Vingt six ans plus tard, en Septembre 1944, les « boys » sont de retour sur Metz. Les hommes de la « Red Diamond » vont y passer là plusieurs mois tragiques. Ce casque accompagné de son liner (sous-casque) qui portent l’emblème de la division, appartenaient à un soldat de la 5th Infantry Division. La violence de l’impact a arraché deux grand morceaux de métal de la face arrière du casque et du sous-casque. Le soldat a probablement été tué sur le coup. Le casque a été retrouvé dans une cave du quartier Metz-Sablon plus de 62 ans après les faits, secteur libéré fin Novembre 1944 par le 10th et 11th Infantry Regiment de la 5th Infantry Division. | |
|
| |
omaha44
Messages : 768 Date d'inscription : 07/03/2010 Localisation : Pas loin...
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Lun 07 Sep 2015, 21:36 | |
| Tristes pièces, mais magnifique de pouvoir les sauvegarder et les préserver des dommages du temps... | |
|
| |
dragunov42
Messages : 5889 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 32 Localisation : Derrière toi !
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Lun 07 Sep 2015, 21:47 | |
| Beau casque US avec son histoire ! vlvl128 il est super ce 98K ! Je suis jaloux . T ' en a combien des 98K de fouille ? Voici mon dernier arrivé ce matin auprès de ses potes . Un petit M42 provenant de la Poche de Falaise sans plus de précisions malheureusement .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cdlt , Quentin . | |
|
| |
vlvl128
Messages : 301 Date d'inscription : 24/04/2015 Age : 23 Localisation : 368th fightergroup
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mar 08 Sep 2015, 06:51 | |
| | |
|
| |
dragunov42
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Jeu 07 Jan 2016, 17:41 | |
| Salut , Après un long moment sans nouveau casque impacté , je vous présente ces deux là arrivés ce matin ( Merci encore à bitten ) Il auraient été trouvés en Allemagne , il y a un russe SSh40 et un M42 allemand , les deux ont des restes de peinture . Le russe aurait certainement superbement rendu à l ' oxalique si il n ' était pas déjà imbibé d ' huile . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une photo des deux frères ennemis ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vivement le prochain . J ' y pense , il faudrait que je présente en détails le cerclage qu ' on m ' a offert à noël ! Cdlt , Quentin . | |
|
| |
jr7642
Messages : 52 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 58 Localisation : 49° N / 0° E
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Dim 17 Jan 2016, 19:07 | |
| Bonjour, Un petit Stahlhelm Mod 16 provenance secteur Verdun, cadeau d'un camarade originaire de cette région pendant le service national. Je l'ai mis sur une tête en polystyrène pour bien montrer l'étendue des dégâts... Celui là il est terrible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien cordialement. JR | |
|
| |
dragunov42
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Dim 17 Jan 2016, 21:01 | |
| Salut , Il est très sympa ce Mle 16 ! J ' aime beaucoup . Cdlt , Quentin . | |
|
| |
Francois59
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mer 20 Jan 2016, 19:52 | |
| Bonsoir, Sujet intéressant et il y a de sacrée belle pièce ! Voici ma contribution :il s'agit d'une coque de casque para allemand ! Cela provient de la ville de Vire la où les paras de la 3e Division ont combattu contre la 29th et la 2nd Armored US ! Aucune belle histoire mais .... ce casque as été récupéré dans le Nord de la France au final ! En effet, les gens qui ont habité Vire ont déménagé dans le Nord dans les années 50 et ont ramené des souvenirs .... ! J'ai pu récupéré un casque mdle 40 complet (sauf jugulaire) , et une très belle coque de casque US [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'intérieur as été découpé soigneusement et une sorte de petit sac de farine as été déposé au fond (il est comme collé au fond, je n'y touche pas )! Je pense que tout cela as été fait pour enlever toute traces macabre (il reste des traces de sang sur le pourtour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu qu'une partie des gens préfère le "jus" et que cela reste comme ca , je vous met une photo au moment de la découverte ! Malgré tout je suis très content de l'avoir nettoyé , il était très très sale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cordialement François | |
|
| |
dragunov42
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mer 20 Jan 2016, 20:41 | |
| | |
|
| |
Francois59
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mer 20 Jan 2016, 20:52 | |
| Merci a toi ! Non je l'ai juste nettoyé avec un linge en tissu tout délicatement ! Je nettoie juste la crasse , je ne chipote jamais mes pièces L'acide oxalique c'est bien mais je trouve que c'est pas vraiment nécessaire parfois ! Cordialement François | |
|
| |
EnergY88
Messages : 447 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mer 20 Jan 2016, 21:18 | |
| Bonsoir , voici deux casques impactés un M1917A1 de goum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un M40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
EnergY88
Messages : 447 Date d'inscription : 22/02/2014 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mer 27 Jan 2016, 21:45 | |
| Bonsoir , Ha oui ! pour le M40 impacte de 9 mm de la resistance de mon secteur je peux vous certifier que cela date de combat et pour cause et les impactes traverse pas et je vous laisse deviner pourquoi !!! | |
|
| |
Franck
Messages : 8399 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Jeu 28 Jan 2016, 14:52 | |
| Salut,
Belle coque para dommage pour son intérieur.
Et d'accord avec François l'oxalique n'est pas forcément le produit miracle surtout sur des pièces qui ont encore de beaux restes...
Merci du partage.
Franck | |
|
| |
blackbird
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mar 23 Fév 2016, 12:08 | |
| Bonjour, une coque all retrouvée sur le bord d'une chemin normand en été, à mème le sol, il y a une trentaine d'année lors d'une pause " pipi " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dragunov42
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Mar 23 Fév 2016, 16:09 | |
| Salut , C ' est Hulk qui a pissé dessus ? : :sivousme: : PS : Pièce très sympa avec un impact de folie . | |
|
| |
Franck
Messages : 8399 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Ven 15 Juin 2018, 15:00 | |
| Bonjour, Histoire de remonté le sujet… avec de jolis restes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Franck | |
|
| |
ghouls
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Jeu 09 Aoû 2018, 11:19 | |
| Ma petite contribution, coque "pattes fixe" trouvée a Besançon, il appartient probablement a l'un des 32 GI's tués dans la capitale franc-comtoise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Indianhead44
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats Dim 24 Mar 2019, 21:37 | |
| Voici ma petit participation, avec ce casque model 42 impacté à trois reprises. Aucunes informations complémentaires malheureusement Indianhead44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos pièces imptactées - Témoignage des combats | |
| |
|
| |
| Vos pièces imptactées - Témoignage des combats | |
|