Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter une de mes tenues de cérémonie de l’US Marine Corps. J’ai déjà mis quelques photos de celle-ci sur le forum, mais je ne l’ai pas encore présenté dans le détail.
La tenue se compose donc d’une toile blanche de casquette, d’une veste de cérémonie avec galons de caporal avec insigne de « Gun Pointer first class » au bas de la manche droite, elle est datée de 1934-35. Enfin l’ensemble est accompagné du pantalon bleu à bande rouge.
Depuis une paire de gants, un ceinturon blanc et des chaussures ont complétés l’uniforme. Mais la taille étant petite je n’ai pas encore de mannequin … Je peux cependant la présenter sur un buste.
Sur les trois pièces de l’uniforme, on retrouve le nom de R.L. Offenbacher, qui n’est autre que Raymond L. Offenbacher.
Ce dernier est né le 31 mai 1917 à Casper dans le Wyoming et s’engage dans l’USMC en juin 1936 en Californie.
A partir du mois d’aout de la même année, il est affecté au Marine Detachment de l’USS New Mexico (BB-40), à bord duquel il restera jusqu’en 1939.
En 1937, il est promu Pivate first class puis Caporal en 1938. Dans le même temps il obtient le Navy « E » et $10 de récompense.
Beaucoup de prix de tir auraient été décernés sur l’USS New Mexico, notamment grâce à la présence d’un Assistant Engineering Officer, HG Rickover, sous-marinier et père de la marine nucléaire américaine.
Pour en revenir à Raymond Offenbacher, en 1940 il quitte l’active pour passer dans l’USMCR.
Toujours avec le grade de caporal, il est affecté à la Company D, 1st Battalion, 8th Marine, 2nd Mar. Brigade.
Puis en 1942, Raymond est promu successivement, Sergeant, Platoon sergeant et enfin Second lieutenant alors qu’il est dans la company E, 2nd battalion, 9th Marines, 2nd Mar. Division à Camp Elliott.
En octobre c’est le grand départ pour Guadalcanal avec la company B, 1st Battalion, 2nd Marines, Division.
Il succombe à ses blessures en janvier 1943 après avoir été touché par plusieurs balles.
Malheureusement je n’ai pas trouvé beaucoup de documents photographiques sur Raymond Offenbacher, à part cette photo prise en 1938 à bord du BB-40. Celle-ci se trouve dans un livret édité à l’occasion des 20 ans du cuirassé. Tout l’équipage est en photo dont le Marine Detachment , mais la qualité de la photo ne nous permet pas de distinguer son visage, on peut simplement le situer dans les rangs. Il porte certainement l’uniforme qui fait l’objet de cet article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son père Phillip Offenbacher a également servi dans l’armée entre 1899 et 1901. Il a vécu jusqu’en 1955.
Raymond avait également une sœur et un frère, qui était sergent dans l’US Air Force et blessé en 1942.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa Sœur Lucia Offenbacher en 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son frère Philipp Offenbacher Jr. dans les années 1950.
Sinon concernant l’USS New Mexico, ce cuirassé fut l’un des plus importants de la flotte du Pacifique.
En 1919, il a fait partie de l’escorte amenant le président Woodrow Wilson en France, lors de la signature du traité de Versailles.
Voici un lien sur l’USS New Mexico :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Actuellement l’USS New Mexico est un sous-marin et je suis en contact avec l’historien de ce bâtiment de l’US Navy.
Voici donc les histoires rattachées à cet uniforme, je laisse maintenant place aux photos …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci.
Cordialement.