| Mes tenue de us ww2 | |
|
+4lambé29 Rintintin jerem1944 keke57 8 participants |
Auteur | Message |
---|
keke57 BANNI
Messages : 139 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 32 Localisation : Metz 57155
| Sujet: Mes tenue de us ww2 Mer 31 Mar 2010, 16:07 | |
| Bonjour a tous voila mes deux tenue us que J'ai commencé il y a quelque mois maintenant : une tenue de sortie terminer , 99% original seule les disc de col ( combat infantryman badge, Prisidential Unit Citation ) son des copie , ainsi qu'une tenue de parachutiste de la 82eme ou seule la veste et le pantalon son des copie tout le reste et donc original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jerem1944
Messages : 3955 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 36 Localisation : dans un grenier à chiner
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Jeu 01 Avr 2010, 10:37 | |
| slt bien sympa tes ensembles, je reconnais des affaires belle restauration de la chemise a+ jerem | |
|
| |
Rintintin
Messages : 1198 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 29 Localisation : Dans le 80 !
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Jeu 01 Avr 2010, 19:47 | |
| Ton M1 est M1 ou M1C?
Si c'est un M1C je saute par le fenêtre :mdr: | |
|
| |
lambé29
Messages : 1329 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 52 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Jeu 01 Avr 2010, 19:52 | |
| | |
|
| |
keke57 BANNI
Messages : 139 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 32 Localisation : Metz 57155
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Jeu 01 Avr 2010, 22:41 | |
| - Rintintin a écrit:
- Ton M1 est M1 ou M1C?
Si c'est un M1C je saute par le fenêtre :mdr: bonsoir Rintintin dsl je ne sais pas du tout | |
|
| |
4th Armored
Messages : 1090 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Jeu 01 Avr 2010, 23:36 | |
| Salut keke57 si c'est un m1, tes attaches de jugulaire du casque sont soit fixes soit mobiles, les jugulaire en tissus ne relient pas la coque au liner, c'est un casque infantry si c'est un m1c, tas attaches de jugulaires sont mobiles, tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner, ton liner est dans ces cas là du type para avec les sangle V et mentonnière, personnellement je pense que ton casque est un M1, très beaux uniformes avec de l'original bien sympa | |
|
| |
keke57 BANNI
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Ven 02 Avr 2010, 00:23 | |
| merci mathias44 alor mon casque et un M1 | |
|
| |
iron-mike49
Messages : 83 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 36 Localisation : paris/angers
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Ven 02 Avr 2010, 10:37 | |
| salut! - Citation :
- si c'est un m1,
tes attaches de jugulaire du casque sont soit fixes soit mobiles, les jugulaire en tissus ne relient pas la coque au liner, c'est un casque infantry si c'est un m1c, tas attaches de jugulaires sont mobiles, tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner, ton liner est dans ces cas là du type para avec les sangle V et mentonnière, désolé mais ce n'est pas sa ! si tes attaches sont fixes et rectangulaire c'est un M1 (ww2) si tes attaches sont fixes et en demi lune c'est un M2 (ww2) si tes attaches sont moniles c'est un M1C (fin ww2 et post ww2(il me semble)) - Citation :
- tes jugulaires du lourd rattaches la coque au liner via des pression sur la jugulaire et sur le liner,
cela uniquement sur les M2 (enfin je crois) Le M1 a des jugulaires infanterie sans bouton pression Le M2 est le casque du Para mais ils ont aussi utilisé des M1 qu'il attachait a leur liner avec du sparadra ou du chaterton Dans les 2 cas le liner est bien celui dont parle mathias par contre. voila reprenez moi si je me trompe surtout! | |
|
| |
4th Armored
Messages : 1090 Date d'inscription : 21/01/2010 Localisation : France
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Ven 02 Avr 2010, 21:24 | |
| tu te trompes iron-mike49, quand tu trouves un casque us attache mobile, ce n'est pas forcément un m1c, c'est un casque m1 normal qui est apparu en octobre 43, le fait qu'il soit m1c est que c'est spécifique parachutiste, tu trouves des casques m1 attache mobile sur l'infanterie us, et là c'est et ca reste un m1 M2 = attache demi lune jonc avant utilisé en Normandie et par la suite si toujours en bon état M1= attache fixe jusqu'à octobre 1943 ensuite attache mobile après octobre 1943 mais toujours jonc avant M1C= casque para utilisé à partir de market garden (il me semble) ce n'est que l'adaptation d'un casque pontet mobile en casque para vu que les attaches demi lunes étaient fragiles, mais ont reste toujours en jonc avant donc tout bon WW2, les liners pour para sont attachés aux jugulaires pour le M2 mais aussi pour le M1C je parle bien ici des liners d'origine para, pas des liners infanterie mis dans des coque M2 ou M1C | |
|
| |
iron-mike49
Messages : 83 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 36 Localisation : paris/angers
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Sam 03 Avr 2010, 12:33 | |
| je demande l'avis du public :geek: :geek: non serieusement alors les paras ont utilisé le M2, le M1 et le M1C(a partir de market garden) t'as raison en fait le truc pour moi, le nom du casque M1,M2 ou M1C correspond au modele du casque et non a sa fonction donc M2: ok M1: patte fixe qu'il soit utilisé dans l'infanterie ou chez les paras et M1C: pattes mobiles que ce soit chez les paras ou dans l'infanterie (joinc a l'avant = tout bon ww2 je suis ok avec toi) apres pour moi suivant la configuration (para ou infanterie) utilisé et le liner utilisé (idem) ne change pas la denominatio du casque si quelqu'un pouvait confirmé l'un de nos propos ce serait cool | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Sam 03 Avr 2010, 12:51 | |
| Ta veste de sortie est une troupe donc la chemise doit être une troupe et non une off ! Sinon ya du beau matos. A+ | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Sam 03 Avr 2010, 12:53 | |
| Voici une bonne explication pour les casques, comme ça fini le débat... Body, Helmet, Steel, Paratrooper, M-2Le casque lourd M-2 est le premier modèle du casque M-1 destiné aux parachutistes. Il apparait en juin 1942 et sera largement utilisé en Normandie en juin 1944. Il se distingue du M-1 (infanterie) par la fixation de la jugulaire qui est assurée au moyen de deux anneaux en forme de demi-lune "D-ring" soudés sur les extrémités intérieures de la bombe. Le casque lourd M-2 possède, des deux côtés, une jugulaire double dont une des sangles, munie d'un bouton pression mâle, se fixe à l'intérieur du casque léger. Body, Helmet, Steel, Paratrooper, M-1CLe casque lourd M-1C est le deuxième modèle du casque M-1 destiné aux parachutistes. Comme le modèle standard M-1, deux versions de ce casque vont se succéder. Le premier avec une fixation de la jugulaire réalisée avec deux anneaux rectangulaires soudés sur les extrémités intérieures de la bombe, le second avec un système de boucles rectangulaires articulées autour de deux charnières soudées au casque en trois points. La première version sera utilisée conjointement avec le M-2 en Normandie, la deuxième, qui apparait en décembre 1944, sera porté seulement à partir de 1945. Le casque lourd M-1C possède, comme le M-2, des deux côtés, une jugulaire double dont une des sangles, munie d'un bouton pression mâle, se fixe à l'intérieur du casque léger. Source : ETO Militaira | |
|
| |
iron-mike49
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Dim 04 Avr 2010, 11:35 | |
| merci golden arrow jdormirais moins bete ce soir!!
desolé j'avoue mon erreur je m'etait trompé | |
|
| |
forrest
Messages : 378 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 Mar 13 Avr 2010, 16:36 | |
| NON NON NON voila un lien qui va touts vous faire comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes tenue de us ww2 | |
| |
|
| |
| Mes tenue de us ww2 | |
|