Inland
| Sujet: Re: collection shifty, une partie du moins! Sam 29 Déc 2012, 17:04 | |
| Es tu vraiment sur de l'originalité de la bande blanche sur le M1 " D Day " ? Car là j'ai un gros doute, la plupart étaient gris navy voir couleur goudronné... Je pense plutôt à une autre utilisation du genre Military Police mais pour moi rien à voir avec un casque à bande grise de l'U.S. Navy utilisé au D Day. Très belle collection au passage, le dog tags dans la parti débarquement a appartenu à un Engineer ? Bon weekend, @+ Nico | |
|
shifty5580
Messages : 2467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 34 Localisation : Namur (Belgique)
| Sujet: Re: collection shifty, une partie du moins! Sam 29 Déc 2012, 17:11 | |
| Merci pour ton avis, En effet difficile à dire, un gars en a trouvé un en fouille près de Utah avec une bande blanche (et non bleue), et les pilotes de barge anglais avaient également des bandes blanches... Mais aucune certitude, elle est ancienne est le casque n'est pas bidouillé en tout cas la tag vient d'un gars ayant combattu en Normandie, ardennes, allemagne,... ayant reçu 5 bronzes stars. Il faisait partie d'une unité blindée c'est tout ce que je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai une vingtaine de tags identifiée, mais on retrouve peu souvent les unités (j'en connais seulement 8 sur les 20...) Bertrand | |
|