Notre sergent de la 3 ème division d'infanterie américaine vient de débarquer sur le sol de France en Provence le 15 août 1944. L'homme est coiffé du casque d'acier M1 auquel, de chaque côté du casque l'insigne de la division est peint. Notre homme emporte un porte carte et une lampe de poche TL 122.
Le blouson étant plié dans la musette M 36, il est en tenue de laine, chemise de flanelle et pantalon de serge standards. Il est chaussé de bucckle boots, qui ont remplacés les brodequins durant la guerre. Le brassard d'identification est porté sur la manche gauche.
Notre fantassin est armé de la carabine M1en calibre 7,62 mm court. Une pochette de 2 chargeurs est montée sur la crosse.
Il possède aussi un colt 45, arme de poing robuste en calibre 11,43 mm, rangé dans un étui en cuir modèle 1916. Une grenade MK II complète son armement.
Au ceinturon figure la pochette à pansement, une pochette pour 2 chargeurs de USM 1 et une pour 2 chargeurs de colt 45. Deux gourdes, héritage de la campagne d'Italie complète l'équipement. Le tout est maintenu par des bretelles de suspension M 36.
voila tout est bon dessus . le casque possede trois insignes de chaque côté, typique des campagnes d'afrique et d'italie et provence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]