| Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! | |
|
+8Thom Ranger GOLDEN ARROW balistik sid76190 Maczuga von cooken ironmenofmetz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ironmenofmetz
Messages : 1238 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Un peu partout...
| Sujet: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 17:37 | |
| Hello, voilà un petit post qui va sans doute faire remuer la cervelle à plus d'une personne... trois photos. deux sur Omaha Beach où l'on voit l'emploi d'une carabine USM1A1 (normalement réservée aux paras) et la dernière, un gilet d'assaut porté par-dessus la tenue m42 para en Normandie !! Image 1 : voir la fleche rouge...simplement le bois de l'USM1A1 ??!! (d'ailleurs, carrré peint étrange sur le côté du casque duu soldat de gauche ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image 2, cliché de la même série : regarder entre les deux soldats de tos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image 3 : Soldat de la 82nd Airborne ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
von cooken
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 17:46 | |
| Quelques USM1A1 ont été observé dans l'infanterie, il y a une photo de la 4th ID a Utah je crois, ou ont peut apercevoir une USM1A1 ( prés du mur anti char ). Pour le gilet d'assaut, mystère.. | |
|
| |
Maczuga BANNI
Messages : 1090 Date d'inscription : 07/04/2010 Localisation : Southern France
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 17:53 | |
| Pour le para en bas, j'ai omis son nom, il faisait partit de la HQ du 3/505 il me semble... Pour le gilet, je n'ai pas de réponse ! | |
|
| |
von cooken
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 17:58 | |
| Pour le para , c'est Pvt Rocco Micciola, du HQ du 3/505 en effet | |
|
| |
sid76190
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 18:44 | |
| j'ai pus lire sur un fofo qu'il avait recup le gilet sur utah après je garanti rien du tout je dit juste se que j'ai pus lire | |
|
| |
balistik
Messages : 794 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 32 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 18:48 | |
| un petit air de famille lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GOLDEN ARROW
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 18:49 | |
| - ironmenofmetz a écrit:
- Image 2, cliché de la même série : regarder entre les deux soldats de tos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut, Je ne vois pas de quoi tu parle désolé.. ? | |
|
| |
sid76190
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 18:50 | |
| - balistik a écrit:
- un petit air de famille lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] justement je penser a cette photo la xD | |
|
| |
Ranger
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 19:07 | |
| Bonsoir ,
Je ne vois pas trop le Rapport avec le titre ...."du Rangers dans les airs " C'est parceque tu attribues les gilet d'assaut aux Rangers ?
RLTW | |
|
| |
sid76190
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 19:08 | |
| surtout que les rangers on pas perçu énormément de gilet | |
|
| |
Thom
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Jeu 05 Jan 2012, 19:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet déjà débattu il y a quelques année... | |
|
| |
ironmenofmetz
Messages : 1238 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Un peu partout...
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Ven 06 Jan 2012, 00:21 | |
| ce qui est le plus étrange, et que personne ne le relève... Photo 1, le soldat a une USM1A1 dans la main, oui... mais que le bois !!!!!!!! (regardez bien, on ne voit pas de canon, et la bretelle ne tient que par la poignée pistolet...) photo 2, regarder bien, l'USM1A1 entouré en rouge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gennaker
Messages : 274 Date d'inscription : 11/01/2010 Localisation : Santa Ana wind blew 'em all to hell
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Ven 06 Jan 2012, 08:20 | |
| Images connues et souvent débattues sur les fofos.
As tu des éléments de réponse? des noms, des unités?
L'US M1A1 a souvent été vues aux mains d'autres soldats que les paras, et des petits malins des Beach battalions s'en étaient procurés...
Le gilet d'assaut de Micciola est une curiosité, une incongruité, révélée dans le bouquin de Michel De Trez "Ste Mère Eglise Photos du D day..." | |
|
| |
IVY BANNI
Messages : 1726 Date d'inscription : 22/08/2009 Localisation : Into the twilight zone
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Ven 06 Jan 2012, 11:44 | |
| L'USM1A1 dans la mains d'infantrymen rien de bien nouveau et pour le gilet sur un para je pense que les premier elements debarqué de la 4th qui ont tellement peu apprecié cet equipement se sont enpressé de s'en débarassé donc facil a denicher dans les fossée Soldat de la 90th Infantry a ste marie du mont avec une M1A1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4th infantry division place Gambetta lors de la liberation de paris encore une M1A1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Mer 11 Jan 2012, 09:45 | |
| pour le soldat avec un carré étrange sur le casque, c'est un marquage de la transmission, y a des éclairs au dessus du carré |
|
| |
Dronne Pyjama polyester
Messages : 20156 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Mer 11 Jan 2012, 10:05 | |
| Bonjour, Des éclairs? Pas vraiment, je vois plutôt une tache. Les insignes des transmissions (Signal Corps) ressemblent plutôt à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ça se trouve c'est un carré de peinture de détection des gaz. | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Mer 11 Jan 2012, 13:29 | |
| Des paras avec le gilet d'assaut, ce n'est pas non plus une nouvelle. Un soldat du 3/507th PIR a pu porter un gilet d'assaut à Graignes aux alentours du 10/11 juin 1944 car deux soldats de la 29th Infantry, perdu lors d'un combat aux devant d'Omaha, ont miraculesement marché jusqu'à Graignes, près de Carentan. Seul traces retrouver sur ces deux soldats, un gilet d'assaut retrouvé par un ami dans une grange de Graignes. Lors de la dure bataille de la nuit du 10/11 juin, un ou deux troopers ont pu bénéficier des ces gilets, peu appréciés par les troupes d'assaut amphibie. Voilà pour la petite anecdote. Sinon, des petites histoires avec des particularités logistiques comme soulevées ici, il y a plein. Il n'y a qu'à regarder d'un autre oeil les photos et écouter les interviews des vétérans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! Mer 11 Jan 2012, 14:03 | |
| pour dronne je confirme que c'est bien un m1 des transmissions, avec un éclair sur le dessus du carré un m1 du même genre est sortie d'une cave y a quelques mois les marquages des transmissions sont très divers.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! | |
| |
|
| |
| Du para sur les plages... et du rangers dans les airs ! | |
|