| manneqins, bustes | |
|
+4A82nd507th Ezequiel Kevin241244 kurt 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kurt
Messages : 572 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Neustrie
| Sujet: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 18:55 | |
| je vous met quelques mises en scene de ma collection, d'abord pour partager, mais surtout pour emettre d'eventuelle critiques constructives pour que je puisses encore ameliorer mes mannequins et bustes le premier: buste de resistant quelque peu "fantasiste" battle dress de la RAF pourvu de boutons personnalisés (d'epoque ou pas, reponse inconnue) mais depourvu de tout insigne brassard FFI du TARN ceinturon et boucle WH denazifié, pochette entretien MG, pouch porte chargeur sten, couteau des chantiers de jeunesse (non visible sur la photo) casque MKII (faute d'un adrian j'ai mis celui la) drapeau FFI PM Lanchester MK1 (neutra bien evidement) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'attend vos commentaires sur celui la, la suite viendra après | |
|
| |
Kevin241244
Messages : 684 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 18:58 | |
| Salut, C'est pas trop mon truc ni mon thème mais très beau buste, original et d'époque ! Bravo ! Kevin | |
|
| |
Ezequiel
Messages : 2493 Date d'inscription : 23/12/2010 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 18:58 | |
| Pareille que Kevin j'adore !!!!! | |
|
| |
Ezequiel
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:02 | |
| Je préfère le mk2 ca donne un coté "exotique" ^^ | |
|
| |
Kevin241244
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:03 | |
| - leoazer a écrit:
- Je préfère le mk2 ca donne un coté "exotique" ^^
Je trouve aussi, ça à son charme avec un Mk2 ça change un peu | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:13 | |
| - collecdu13 a écrit:
- oui ces sur ou alors un allemand ferer trés bien l'affaire
T'as déjà vu un FFI avec un casque allemand ? C'est comme si DeGaulle buvait le thé avec Hilter... D'ailleurs collecdu13 j'attends toujourstes photos... | |
|
| |
ricain-89000
Messages : 169 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 31 Localisation : Auxerre
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:26 | |
| Salut juste pour montrer un casque allemand sur un résistant pendant la libération de Paris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personnellement je lui mettrai soit un béret ou soit un casque français, car comment aurait il put se procurer un casque mk2 ? Nathan | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:29 | |
| Tu peux rester cordiale s'il te plait ? Et faire un effort sur l'orthographe... D'accord pour la photo. Des casques allemands ont pu être utilisé par des FFI d'accord, mais cela ne reste pas représentatif du tout pour un FFI. Mes propos n'excluaient pas l'exception. L'histoire du militaria n'est faite que d'exceptions... Mais lorsque l'on fait un mannequin, il faut rester dans les limites du représentatif... Je ne sais pas vous les autres, mais moi si je faisais un mannequin FFI, je mettrais uncasque MkII ou un Adrian, mais pas un Stahelm. En tout cas, très beau mannequin, bravo | |
|
| |
Ezequiel
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:30 | |
| - ricain-89000 a écrit:
- Salut
juste pour montrer un casque allemand sur un résistant pendant la libération de Paris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement je lui mettrai soit un béret ou soit un casque français, car comment aurait il put se procurer un casque mk2 ?
Nathan
Il aurais pus se le procuré dans les stocks de casques alliée perdu en 1940 ... | |
|
| |
Kevin241244
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:31 | |
| | |
|
| |
ricain-89000
Messages : 169 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 31 Localisation : Auxerre
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:33 | |
| Je suis complètement dacord avec toi A82nd507th - Citation :
- l' utilisation des casques allemands ne reste pas représentatif du tout pour un FFI.
. Dans tous les cas je pense que le plus représentatif pour un résistant reste soit le béret ou soit le casque francais. Nathan | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:35 | |
| [/quote] Il aurais pus se le procuré dans les stocks de casques alliée perdu en 1940 ...[/quote] Il a également pu combattre avec les FFL, qui étaient équipés par les British et les américains, et se le procurer via un camarade Tout peut être invisageable, comme le port du casque allemand... Un MkII ne me choque pas personnellement. | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:40 | |
| Fais attention la prochaine fois, tu pourrais tomber sur quelqu'un de rancunier ou qui voudrait tout simplement en découdre sur son clavier. La cordialité reste la clé de tout bon échange En bon entendeur. Aurélien | |
|
| |
early
Messages : 3179 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:41 | |
| Très beau buste Kurt, la carte derrière est elle WWI en papier entoilé ?
Dans le sud de la France les partisants Espagnol portaient des casques Allemand de prise. | |
|
| |
early
Messages : 3179 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : Droit dans mes pompes (enfin presque...)
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 19:51 | |
| | |
|
| |
early
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:00 | |
| Ah é tu anne a fé koi dé reste de le persone ? | |
|
| |
kurt
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:05 | |
| quand je relis ma description, je met "faute d'un adrian" .... je m'explique: je n'avais pas d'adrian sous la main, mais un mk2 dans mes stock donc je l'ai mis .... j'aurais eu un adrian j'aurais préféré mais le casque rosbif me deplait pas alors je laisse
ça vous va? | |
|
| |
kurt
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:10 | |
| tenez pour vous calmer, une autre vu du buste pour apprecier ce qu'on ne voyais pas torp sur l'autre photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
commando marine 1918
Messages : 5352 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : GUINGAMP
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir à tous, Un FFI qui a de la gueule !!! Je pense et je le crois,qu'un partisan,qu'il soit FFI,FTP ou Corps Francs,se devaient de récupérer tout équipements militaires qu'ils soient alliés ou ennemis pour défendre sa vie et notre liberté !! Des quantités de matériels ont été abandonnés par les retraites successives des différents béligérants !! Cordialement,Pascal. | |
|
| |
Kevin241244
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:13 | |
| - kurt a écrit:
- quand je relis ma description, je met "faute d'un adrian" .... je m'explique: je n'avais pas d'adrian sous la main, mais un mk2 dans mes stock donc je l'ai mis .... j'aurais eu un adrian j'aurais préféré mais le casque rosbif me deplait pas alors je laisse
ça vous va? Salut ! C'est ton mannequin tu fait "ce que tu veut" tant que çà reste réaliste. Si tu veut mettre un Mk2 à la place d'un Adrian c'est ton choix et si tu aime tant mieux Moi perso je préfère le Mk2 ça change | |
|
| |
A82nd507th
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 20:17 | |
| Je suis d'accord avec Kevin, cela donne 1 point d'originalité à ton buste. Et le rendu n'est pas moins bien qu'avec un Adrian J'adhére ! | |
|
| |
kurt
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 23:04 | |
| si il plait c'est qu'il est bien realisé tant mieux avant le dodo j'en balance un autre: war reporter au debut du conflit en europe veste M-41 pantlon moutarde paire de corco (non visible) casque M1 (j'ai pas la description en tete, je vous la donne plus tard, pour le "PRESS" je ne sais pas si il est d'origine, je considere comme, benefice du doute) ceinturon M-36 holster colt de cuisse porte chargeur colt porte carte luft de prise (non visible) pouch porte chargeur thompson pour les petites affaires (que j'aimerai changer par la suite par une musette M-36) j'ai un appareil photo mais il est pas dessus voici quand meme de quoi il retourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'attend vos avis | |
|
| |
jerome le tirailleur BANNI
Messages : 612 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 30 Localisation : elsass uber alles
| Sujet: Re: manneqins, bustes Lun 5 Sep - 23:22 | |
| achh sooo wunderschon kamerad!!!!!!! | |
|
| |
Kevin241244
| Sujet: Re: manneqins, bustes Mar 6 Sep - 7:41 | |
| Un deuxième buste tout aussi beau que le premier ! Et je trouve que la tête colle parfaitement avec la fonction du reporter | |
|
| |
kurt
| Sujet: Re: manneqins, bustes Mar 6 Sep - 20:06 | |
| suite GI front des ardennes, c'est plus votre domaine ... dsl pour la qualité de la prise de vue tenue composée de: brodequins de montagne (date et origine inconnue, les les mettrait en identif) guetres pantalon moutarde chemise moutarde Veste M-43 (et sa capuche) overcoat cagoule anti-gaz casque M1 (residut de peinture blance d'origine) filet grande maille brelage M44 OD, ceinturon garand OD, baio garand, gourde, pioche, pochette a grenades transportant aussi des mun est des pansements garand dsl pour les designation, j'ai plus les termes des equipements en tete et pas mon guide du collectionneur sous la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manneqins, bustes | |
| |
|
| |
| manneqins, bustes | |
|