| un milicien chef de trentaine | |
|
+6kurt gohu Hrolf Inland Yanmich arra 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arra
Messages : 29 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Lun 02 Mai 2011, 23:46 | |
| Bonsoir, thème rare et trés peu abordé, unr seul mot: SUPERBE !!! Bonne continuation Arra | |
|
| |
Yanmich
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Mar 24 Mai 2011, 21:21 | |
| Bonsoir. Bravo pour ce mannequin ,pas facile à monter , les pièces rares à dénicher Cdlt. | |
|
| |
Inland
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Mar 24 Mai 2011, 22:52 | |
| Ça me fait penser à "Papy fait de la résistance" | |
|
| |
Hrolf
Messages : 218 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 60 Localisation : LORMONT
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 27 Mai 2011, 21:39 | |
| Pour répondre au commentaires sur la présentation du mannequin n'oubliez pas qui ils étaient.Le vieux à coté de chez moi les à vu venir arrêter des gens pendant l'occupation.Quoi qu'il en soit au point de vue de la collection on peut dire magnifique car les pièces ont souvent été détruites après la guerre à cause de ce que j'ai dit plus haut. Je dis cela sans intention de polémique mais il faut peut être le préciser pour nos amis collectionneur,il n'y a pas que l'objet qui compte. | |
|
| |
gohu
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 13:08 | |
| bonjour. je trouve cela honteux... ils ne se sont pas battu, ce n'etait pas une vrai armée... tous ces gens arretés a cause des miliciens!! sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu | |
|
| |
kurt
Messages : 572 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Neustrie
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 14:23 | |
| - gohu a écrit:
- sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu
n'empeche que tu dit le quand meme ce que tu pense ... moi perso je trouve que c'est une belle piece de collection felicitation a l'auteur de ce mannequin. si on suit ton resonnement on fais pas non plus de SS, ni de wehrmacht , ni d'italien .... | |
|
| |
Alrik
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 14:35 | |
| N'oubliez pas le contexte de l'époque et de l'occupation.
Puis c'est bien beau de collectionner que de l'US et de l'Anglais, mais pour représenter la seconde guerre mondiale, il faut aussi montrer ceux qui étaient en face. C'est un peu le problème de la reconstitution à l'heure actuelle. | |
|
| |
gohu
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 17:00 | |
| je suis d'accord avec vous mais les ss etaient aussi une armée, elle a combattu avec bravoure et toutes armée ont commis des crimes! les americains aussi, les viols etc... mais la milice, pour moi ce n'etait pas une armée! gohu. | |
|
| |
kurt
Messages : 572 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Neustrie
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 17:07 | |
| comme son nom l'indique c'est une milice, donc d'une certaine façon "armée" et "équipée" selon la situation ou elle opere. au meme titre que la SA ou meme la resistance (qui n'était pas officielle contrairement aux autres) | |
|
| |
balistik
Messages : 794 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 32 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 19:47 | |
| je suis d'accord certaine personnes peuvent etre choquées par ce mannequin si ils ont des personnes de la famille qui en ont été les victimes de loin ou de pres mais c'est une pièce historique, on ne peux pas oublier l'histoire, ils étaient bien présent pendant la ww2. A titre d'exemple, j'ai pris contacte avec l'association des anciens combattants de la region havraise pour un camp! je leur ai dit que pour moi il faudrait des reconstitueurs alliés mais aussi allemand et la on m'a répondu " mais attendez monsieur contre qui croyez vous que nous nous sommes battu? bien sur qu'il faut les représenter" Voila apres libre à chacun d'avoir du milicien ou ss chez lui | |
|
| |
5th ID-Battle of Angers
Messages : 850 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 20:08 | |
| - gohu a écrit:
- bonjour.
je trouve cela honteux... ils ne se sont pas battu, ce n'etait pas une vrai armée... tous ces gens arretés a cause des miliciens!! sans vouloir créer polemique, amicalement, gohu Et alors? C'est parce que c'est pas une vraie armée qu'on à pas le droit de collectionner ce thème!! Quand vous allez dans les musées, ya pas de mannequins comme ceux-ci? Moi je trouve ça normal, si ça ne dépasse pas le simple fait de collectionner! 5th | |
|
| |
felix041
Messages : 784 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 52 Localisation : pays des champignons
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine Ven 10 Juin 2011, 20:59 | |
| Trés belle collection bravo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un milicien chef de trentaine | |
| |
|
| |
| un milicien chef de trentaine | |
|